Actualité

Boughali appelle à la création d'un mécanisme complémentaire pour répondre aux actes immoraux attentatoires à la religion musulmane

Publié par Dknews le 14-03-2022, 20h42 | 7
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a affirmé, lundi, qu'il était temps de créer un mécanisme complémentaire par le Secrétariat général de l'Union parlementaire des Etats membres de l`Organisation de la coopération islamique (UP-OCI) pour répondre aux actes immoraux portant atteinte à la religion musulmane.

Dans son allocution de clôture de la 47ème réunion du Comité exécutif de l`UP-OCI tenue les 13 et 14 mars à Alger, M. Boughali a déclaré "il est temps de créer un mécanisme complémentaire par le Secrétariat général de l'UPCI pour répondre aux actes immoraux portant atteinte à la religion musulmane.

Les participants à cette rencontre ont mis l'accent sur la nécessité d'unifier la nation musulmane, à travers le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires internes de tout Etat au mieux des intérêts de la Nation, en rejetant la politique de deux poids deux mesures et les accusations injustes et allégations fallacieuses à l'égard de notre religion".

Le président de l'APN a salué "les efforts déployés par toutes les délégations ayant pris part à la rencontre d'Alger pour sa réussite et son enrichissement", souhaitant que "les délégations se réunissent à nouveau lors de la 17e session de l'UP-OCI prévue prochainement à Alger".

Le président de l'APN a souligné que les délégations participantes ont pu, dans un climat empreint de coopération et de confiance mutuelle, réaffirmer " les positions des Etats membres vis-à-vis des questions centrales qui intéressent la Nation musulmane, à leur tête, la cause palestinienne" au sujet de laquelle, il a affirmé que "nous ne serons rassurés qu'en rendant justice aux frères Palestiniens, à travers la création de leur Etat indépendant".

Ajoutant que "lors de cette rencontre, le terrorisme exécrable a été dénoncé de nouveau, tout en soulignant la nécessité d'assécher ses sources et combattre l'économie criminelle", M. Boughali a affirmé que " les participants ont abouti à une seule lecture vis-à-vis de plusieurs questions que connait la scène arabe et qui intéressent la Nation musulmane, sa sécurité et sa stabilité.

A cet égard, M. Boughali a relevé que les participants ont convenu d'"approfondir les liens de coopération et de solidarité et d'intensifier la concertation, en vue de préserver les intérêts vitaux de la Nation m usulmane dans le contexte des développements dangereux survenus sur la scène internationale.

Le président de l'APN a, enfin, indiqué que la Déclaration d'Alger " a concrétisé l'unité des positions et des aspirations de l'action collective commune", donnant un rendez-vous pour la prochaine rencontre en Algérie, dans le but de poursuivre " la démarche noble, au mieux des intérêts de la Nations musulmane".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.