Sports

Engouement pour les billets du déplacement à Douala après la révision à la baisse de leur prix

Publié par DK NEWS le 15-03-2022, 17h24 | 6
|

L'engouement des supporters de l'équipe nationale de football pour se rendre au Cameroun afin de soutenir les " Verts" face aux "Lions indomptables", le 25 mars à Douala, en aller des barrages du Mondial-2022, est plus fort à l'Ouest du pays, au lendemain de la baisse du prix de l'offre à 50.000 dinars, a appris l’APS mardi, du directeur régional de " Touring Club", Bouzid Mustapha.

Le même responsable, dont l'organisme supervise l'opération, a indiqué que le nombre des supporters désirant se rendre au Cameroun a augmenté ce jour, comme vérifié au niveau des agences qu’il chapeaute dans les wilayas d'Oran, Mascara, Chlef et Ain Temouchent.

Un constat qu’il a fait par rapport aux deux premiers jours du lancement de cette opération visant à assurer le transport d’environ 1.800 supporters à bord de 12 avions spéciaux.

Il a ajouté que deux avions ont été affectés au transport de plus de 300 supporters à partir de l'aéroport international Ahmed Ben Bella d'Oran.

Les aéronefs décolleront dans les premières heures du jour de la rencontre, prévue le 25 mars.

Le retour s’effectuera dans les heures qui suivront la fin du match, a-t-il précisé. Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a annoncé, lundi, la baisse du prix définitif de l'offre du voyage au Cameroun à 50.000 DA tous frais inclus au lieu de 85.000 DA précédemment annoncé, rappelle-t-on. Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le lancement de la vente des billets de voyage, à compter du dimanche 13 mars 2022, pour le transport des supporters de la sélection nationale au Cameroun à des prix subventionnés et d'assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération, a indiqué, samedi, un communiqué de la Présidence de la République.

S’agissant des conditions de voyage, le MJS souligne que le supporter désirant se déplacer à Douala doit être âgé de 18 ans et plus.

Il doit être muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, un pass sanitaire de vaccination contre la Covid-19, une vaccination contre laa fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme.

Les services du ministère de la Santé " prendront en charge l’aspect sanitaire", a-t-on ajouté, précisant que le dernier délai de la vente des tickets a été fixé au 15 mars 2022.

Le match aller du barrage qualificatif au Mondial-2022 de Qatar, est p révu le 25 mars au stade Japoma de Douala à partir de 18:00 (heure locale en Algérie), alors que le match retour se déroulera le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida (20:30), rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.