Sports

Ligue 1 (22e journée) : Le MCA pour rejoindre le leader

Publié par DK NEWS le 16-03-2022, 17h57 | 18
|

Le MC Alger, sur sa lancée, recevra le CS Constantine avec l'objectif de l'emporter et rejoindre le leader le CR Belouizdad, alors que les relégables auront une nouvelle aubaine pour relever la tête et amorcer leur mission de sauvetage, à l'occasion de la 22e journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et samedi.

Tronquée de deux matchs : JS Kabylie-JS Saoura et CR Belouizdad-ES Sétif, reportés à une date ultérieure, cette journée sera l'occasion pour le MCA (2e, 39 pts) de rejoindre le Chabab en tête du classement, cela passera inéluctablement par un succès face au CSC (8e, 33 pts).

Le MC Alger, auteur de quatre succès de suite, dont celui face au RC Relizane (8-2), réalisé grâce notamment à un quintuplé historique de son attaquant Samy Frioui, devra faire face à une accrocheuse formation constantinoise, qui s'est réveillée lors de la précédente journée en écrasant la lanterne rouge le WA Tlemcen (5-0), mettant fin à une mauvaise série de quatre matchs sans victoire.

Sous la houlette du nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, le CSC se rendra à Alger pour confirmer son réveil et essayer de réaliser une belle opér ation, dans l'optique de s'approcher du podium.

L'ASO Chlef (10e, 27 pts), auteur d'une victoire en déplacement face au NA Husseïn-Dey (2-0), aura à cœur d'enchaîner en recevant le RC Arbaâ (11e, 26 pts), dans un match qui devrait revenir à priori aux locaux.

La formation de l'Arbaâ, auteur de deux nuls de rang, dont un à domicile face à la JS Kabylie (0-0), est appelée à se remettre en question en dehors de ses bases, d'autant que les statistiques ne plaident pas en sa faveur (10 points pris sur 30 possibles, ndlr).

Faux pas interdit pour les relégables

A l'Ouest du pays, le MC Oran (13e, 22 pts), battu à la surprise générale chez lui par l'Olympique Médéa (0-1), n'aura plus droit à l'erreur à domicile face au NA Husseïn-Dey (14e, 17 pts), dans l'espoir de se racheter et s'éloigner de la zone rouge. Le Nasria, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Lyamine Bougherara, est appelé plus que jamais à relever la tête, lui qui n'a réussi à remporter que deux matchs lors des dix dernières rencontres.

Dans le bas du tableau, les relégables : le WA Tlemcen (18e, 10 pts), le RC Relizane (17e, 15 pts), et le HB Chelghoum-Laïd (14e, 17 pts), devront impérativement l'emporter à domicile pour entretenir l'espoir du maintien.

Le WAT, qui n'a plus gagné depuis cinq journées, accueillera le Paradou AC (3e, 36 pts), qui en revanche aspire à confirmer son dernier succès décroché à domicile face au NC Magra (3-1).

Le RC Relizane, groggy suite à la déroute concédée face au "Doyen" (8-2), doit relever la tête face à l'USM Alger (6e, 35 pts), dont le compartiment offensif doit se réveiller avec un triste bilan de deux buts marqués, sur penalties, lors des six derniers matchs.

Le promu le HBCL, tenu en échec samedi à domicile par le RC Arbaâ (1-1), aura l'occasion de rectifier le tir à la maison face à l'US Biskra (8e, 33 pts), dont l'entraîneur Youcef Bouzidi a écopé de deux matchs de suspension ferme.

Enfin, l'Olympique Médéa (14e, 17 pts), auteur d'une retentissante victoire à Oran (1-0) après 12 défaites de rang, se rendra à l'Est pour croiser le fer avec le NC Magra (12e, 23 pts), sommé de réagir après une série de trois matchs sans victoire.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.