Société

Crash d’un avion en Chine : Les fouilles se poursuivent

Publié par DK NEWS le 22-03-2022, 17h09 | 15
|

Les recherches se poursuivaient mardi pour retrouver les corps des 132 passagers de l’avion de China Eastern Airlines qui s’est écrasé lundi au sud de la Chine.  

La société Boeing China a indiqué mardi qu'elle collaborait avec la compagnie chinoise, exprimant sa disposition à apporter son assistance.

Boeing China est en contact avec le Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board) aux Etats-Unis, et ses experts sont prêts à aider l'Administration de l'aviation civile de Chine dans ses enquêtes, a dit la compagnie dans un communiqué cité par les médias chinois.

Le Boeing 737, s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie « de montagne.

Aucun bilan n’a été fourni depuis le crash. Mais la China Eastern Airlines, a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des passagers de l’avion.

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à élucider au plus vite les causes de cet accident. Il a ordonné des mesures rapides pour renforcer la refonte de la sécurité du secteur de l'aviation civile, afin de garantir la sécurité absolue du secteu r et protéger la vie des gens.

De son côté, le Premier ministre, Li Keqiang, a appelé à des efforts pour aider les familles des victimes et leur fournir l’assistance nécessaire et diffuser des informations précises en temps opportun.

Le dernier accident majeur en Chine remontait à août 2010 quand un vol de la compagnie chinoise Henan Airlines s'était écrasé dans le nord-est du pays, faisant une quarantaine de morts. Le bilan le plus lourd pour un vol commercial date de 1994.

Un Tupolev 154 de China Northwest Airlines s'était écrasé peu après son décollage de Xi'an (nord), tuant les 160 personnes à bord.

Des experts prêts à aider à enquêter sur le crash d'avion de la China Eastern Airlines

 La société Boeing China a indiqué mardi qu'elle collaborait avec la compagnie China Eastern Airlines et offrirait un soutien après qu'un avion de passagers Boeing 737 s'est écrasé lundi après-midi.

Boeing China est en contact avec le Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board) aux Etats-Unis, et ses experts sont prêts à aider l'Administration de l'aviation civile de Chine à mener une enquête, selon la société.

Un avion de passagers transportant 132 personnes s'est écrasé lundi après-midi dans la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.

Le Boeing 737 de la compagnie China Eastern Airlines, qui avait décollé de Kunming et se rendait à Guangzhou, s'est écrasé vers 14h38 dans une zone montagneuse à proximité du village de Molang, dans le district de Tengxian, de la ville de Wuzhou, provoquant un incendie de montagne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.