Actualité

Journée mondiale de l'eau : La SEAAL célèbre l'évènement par une série d'activités

Publié par Dknews le 22-03-2022, 18h37 | 14
|

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) a célébré mardi la Journée mondiale de l'eau, coïncidant avec le 22 mars de chaque année, par une série d'activités de sensibilisation sur l'importance de la préservation de cette ressource naturelle vitale et pour instaurer une culture de consommation de l'eau.

En cette occasion, un protocole d'accord a été signé à Alger entre la Direction générale de SEAAL et l'association «Dalil» des jeunes volontaires de la wilaya d'Alger, pour la sensibilisation à la rationalisation des ressources hydriques par la promotion de l'utilisation des robinets poussoirs pour l'économie de l'eau, à travers l'installation de ce type de robinets au niveau d'une école et d'une mosquée de chaque commune de la wilaya.

Au niveau de la wilaya de Tipaza, SEAAL a participé aux festivités liées à la Journée mondiale de l'Eau, placée cette année sous le thème «les eaux souterraines: rendre l'invisible visible», en expliquant les différentes étapes suivies pour la réalisation des forages, le matériel utilisé pour le contrôle de la qualité de l'eau et les moyens déployés pour la lutte contre les fuites.

Les équipes opérationnelles ont apporté des explications portant sur le diagnostic des réseaux d'assainissement ainsi que sur l'utilisation des pièces hydromécaniques dites vannes intelligentes.

A Tizi Ouzou et à Boumerdès, des visites du barrage et de la station de traitement de Taksebt, ainsi que du système de production Isser Kadara, ont été organisées, mettant en avant le système de production de l'eau, et les investissements mis en place pour répondre à la demande en terme de ressources hydriques.

Par ailleurs, des opérations de reboisement ont été organisées pour valoriser la réutilisation des eaux épurées, notamment durant cette période de stress hydrique.

La SEAAL a indiqué, dans son communiqué, qu'elle s'engageait avec le mouvement associatif pour apporter son soutien pédagogique et expliquer l'importance de l'économisassions de l'eau avec une utilisation rationnelle, en se focalisant sur le programme d'urgence et les efforts déployés par le ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, pour une augmentation de la production et répondre aux divers besoins.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.