Economie

Zeghdar reçoit les ambassadeurs du Bangladesh et du Brésil en Algérie

Publié par DK NEWS le 24-03-2022, 22h37 | 9
|

Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar a reçu, jeudi à Alger, les ambassadeurs du Brésil et du Bangladesh à Alger, respectivement MM. Flavio Marega et Muhammad Zulqar Nain, avec lesquels il a passé en revue les voies et moyens de consolider la coopération économique, notamment dans le secteur industriel, indique un communiqué du ministère.

Recevant l'ambassadeur du Brésil, M. Zeghdar a évoqué les bonnes relations unissant l'Algérie et le Brésil, les capacités économiques des deux pays, ainsi que les opportunités de coopération et de partenariat bilatéraux, notamment dans le secteur industriel, à l'instar des industries agroalimentaires, mécaniques, pharmaceutiques et du cuir, précise la même source.

Dans ce cadre, M. Zeghdar a invité les entreprises brésiliennes, à "saisir les opportunités d'investissement qu'offre le marché algérien et à concrétiser un investissement et des partenariats mutuellement bénéfiques".

L'ambassadeur brésilien a, pour sa part, fait part de "la volonté de son pays de consolider la coopération et le partenariat avec l'Algérie".

Les deux parties ont, en outre, convenu d'organiser des forums et des rencontres d'affaires regroupant les investisseurs et les hommes d'affaires des deux pays, en vue de consolider la communication et examiner les possibles opportunités de partenariat bilatéral.

M.Zeghdar a également reçu l'ambassadeur de la République du Bangladesh à Alger, Muhammad Zulqar Nain, avec lequel il a abordé les voies et moyens de consolider la coopération économique entre les deux pays, à travers la concrétisation de plusieurs projets communs dans les domaines de l'industrie agroalimentaire, de la fabrication des fertilisants et de l'aquaculture, lit-on dans le communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Zeghdar s'est félicité de toutes les formes de coopération et de partenariat entre les deux parties, assurant que les investisseurs bangladais bénéficieront de l'accompagnement indispensable à la concrétisation de leurs projets en Algérie.

De son côté, l'ambassadeur de la République de Bangladesh a fait part de la volonté des entreprises de son pays d'investir en Algérie qui est considérée comme " la porte d'entrée au marché africain", ajoute la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.