Culture

2è soirées estivales de Batna

Publié par Dknews le 03-08-2014, 15h56 | 46
|

Les 2èmes soirées estivales de la ville de Batna se sont ouvertes au stade Mohamed Drana dans une ambiance colorée de chants et de danses folkloriques.Deux troupes, Rahaba de l’association Noujoum El Aouras et de Nara, ont exécuté en ouverture, vendredi soir, certaines des plus belles chansons du patrimoine auressien, avant de céder la scène aux «baroudeurs» de l’association Ahrar El Baroud qui ont créé une ambiance rythmée par les chants et les salves des tromblons.

Les spectateurs, nombreux, ont eu droit, durant la seconde partie de la soirée, à des tours de chants et de la musique moderne exécutés par  Halim Chiba et cheb Farès, ainsi que des tableaux chorégraphiques de haute facture présentés par la troupe Break dance, longuement applaudie par le public. Organisée parallèlement au festival international de Timgad dont l'ouverture est prévue ce samedi en début de soirée, cette manifestation qui dure tout un mois vise à offrir une animation musicale répondant à tous les goûts des familles auréssiennes et celles des wilayas voisines, a indiqué la vice-présidente de l’APC chargée des affaires culturelles et sociales, Atika Bouakaz.

Les deux associations, «Chourouq» et «Art et culture», organiseront, de leur côté, du 25 au 30 août des soirées animées par les stars de l’inchad et de la poésie qui se produiront place de la liberté, au centre-ville de Batna. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.