Culture

Opéra d'Alger : 17 spectacles variés au menu durant le mois sacré de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 03-04-2022, 14h50 | 5
|

L'Opéra d'Alger Boualem-Bessaih a révélé, mercredi à Alger, son programme artistique pour le mois sacré de Ramadhan, avec 17 spectacles variés au menu, entre théâtre, chants et musiques de différents genres du terroir algérien, ont annoncé les organisateurs dans un point de presse.

Ouvrant ses portes au public du 7 au 30 avril durant le mois de Ramadhan avec une programmation à fréquence irrégulière, l'Opéra d'Alger entamera ses soirées artistiques dans le rire et la détente, avec le duo Mustapha Himoune et Kamel Bouakaz dans le registre du 4e Art qui compte également deux prestations en solo des comédiens, Mohamed Khassani et Nesrine Belhadj.

Côté variétés musicales, le public aura à apprécier la richesse du patrimoine algérien, entre classique, populaire et traditionnel, à travers plusieurs spectacles dans différents genres, menés par de belles têtes d'affiches, à l'instar des concerts de musique classique andalouse, en duo ou en solo de, "Karim Boughazi et Meryem Benallal", de "Samir Toumi et Lamia Ait Amara", ou encore du très attendu, Abbes Righi.

Dans le même élan, l es organisateurs ont également prévu des concerts de, musique populaire chaâbie, animés par le grand Abdelkader Chaou et Faïz Ghmati, de variétés algérienne et chaouie avec le spectacle intitulé, "Dzaïr, Rihla fi zaman" et le concert en duo de, Hassiba Abderraouf et Salim Chaoui.

Le chant traditionnel sera pour sa part, représenté par plusieurs spectacles thématiques, à l'instar de Zineddine Bouchaâla pour la soirée Hadra, Hassiba Amrouche pour la chanson kabyle, Hasna El Becharia pour le diwan et la troupe El Ferda pour le Melhoun.

Dans un rendez-vous très attendu, les fans du chantre de la chanson algérienne d'expression kabyle, Lounis Ait Menguellet rencontreront leur idole le 18 avril, alors que les groupes "Djam" et "Babylone" animeront deux soirées dédiées à un public de jeunes.

Les spectacles de théâtre et de musique programmés à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaih durant le mois sacré de Ramadhan débuteront à 21h30 et se dérouleront dans le respect des mesures de prévention sanitaire, ont conclu les organisateurs.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.