Economie

Constantine Ramadhan : la laiterie Numidia augmente sa production de lait à plus de 350.000 litres/jour

Publié par DK NEWS le 03-04-2022, 15h19 | 7
|

La laiterie Numidia de Constantine, filiale du Groupe public Giplait, a augmenté sa production de lait en sachet subventionné à plus de 350.000 litres par jour à compter du premier jour de Ramadhan en vue d’assurer la disponibilité de ce produit le long du mois sacré, a-t-on appris samedi auprès de l'entreprise.

"La laiterie Numidia a augmenté sa capacité de production quotidienne de lait pasteurisé subventionné de 190.000 litres par jour auparavant à plus de 350.000 litres durant le Ramadhan, conformément à un programme établi en coordination avec le Groupe Giplait et le ministère de l'Agriculture et du Développement rural, afin d'assurer un approvisionnement en lait de la wilaya et de certaines wilayas voisines", a précisé à l’APS son directeur général Rachid Halimi. "Cette quantité de lait est suffisante pour couvrir les besoins du marché local estimé à 180.000 litres/jour en plus des autres produits dérivés", a affirmé le responsable de la laiterie, soulignant que pour assurer cette augmentation, son entreprise fonctionne désormais avec trois équipes en H24. La distribution de la quantité de lait est effectuée par le biais de 110 camions frigorifiques (publics et privés), dont 40 couvrent la wilaya de Constantine parmi lesquels 15 appartiennent à la laiterie, a-t-il ajouté, indiquant que sa crémerie couvre également les besoins de certaines régions des wilayas de Mila, Jijel, Skikda, Oum El Bouaghi et Khenchela, outre des wilayas dans le Sud-est du pays comme Biskra et El Oued.

M. Halimi a ajouté que la laiterie Numidia a aussi augmenté durant le Ramadhan sa production de lait de vache qui est passée de 10.000 à 30.000 litres/jour destinés à la consommation et à la nouvelle fromagerie, mettant l’accent sur "l’excellente qualité des laits produits par Numidia qui sont soumis à des contrôles stricts au laboratoire". "Des échantillons sont quotidiennement prélevés pour effectuer des analyses microbiologiques et physico-chimiques pour en vérifier la qualité", a assuré, de son côté, la responsable du laboratoire de la laiterie, Ismahane Redjal. "Les analyses ont été intensifiées durant le Ramadhan avec l’augmentation de la production et concernent à la fois le lait en poudre et l’eau utilisée dans la production", a ajouté la même responsable. La laiterie Numidia compte en outre 18 points de vente ouverts dans huit wilayas, dont hu it à Constantine, a indiqué M. Halimi qui a fait état de deux nouveaux points de vente qui vont renforcer les grands pôles urbains, en plus de l’approvisionnement de quatre marchés de proximité de la wilaya durant le mois de Ramadhan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.