
Les éléments de la Gendarmerie nationale de Bordj Bou Arreridj ont saisi dans deux affaires distinctes des équipements sensibles et interpellé trois individus âgés entre 36 et 49 ans, a-t-on indiqué dimanche dans un communiqué du Groupement territorial de ce corps constitué.
Les faits de ces deux affaires remontent à la semaine dernière, a précise le communiqué, ajoutant que suite à l'exploitation d'informations parvenues aux éléments du Groupement territorial de la gendarmerie nationale de Bordj Bou Arreridj, faisant état de la possession par trois présumés suspects de matériel sensible sans autorisation, deux véhicules ont été interceptés sur l'autoroute Est-ouest près de la station-service de Ain Zada, avec à leur bord deux individus.
Selon le document, la fouille des deux véhicules a permis la découverte et la saisie de 10 paires de jumelles de fabrication étrangère.
Le troisième suspect a été arrêté après la fouille de son local commercial, où les gendarmes ont trouvé un fusil de chasse sous-marine, un appareil de détection des radars à distance, un appareil de navigation par satellite (GPS), ainsi qu'une paire de jumelles de fabrication étrangère, a-t-on relevé.