Société

Ramadhan - solidarité Blida : caravane de solidarité au profit des familles des zones d'ombre de Tipasa, Médéa et Aïn Defla

Publié par DK NEWS le 05-04-2022, 15h13 | 3
|

Une caravane de solidarité, transportant diverses denrées alimentaires de large 
consommation au profit des familles nécessiteuses des zones d'ombre de Blida et d’un nombre de communes de Tipasa, Médéa et Aïn Defla, a été lancée lundi à partir de Blida. 

Le coup d’envoi de cette opération de solidarité, qui s'inscrit dans le cadre du programme de solidarité Ramadhan du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), a été donné par les autorités locales de Blida, en compagnie de responsables du CEIMI, organisateur de la caravane.

Dans une déclaration à la presse, au lancement de cette caravane, M. Fethi Amour, président du CEIMI, a indiqué que ces aides alimentaires sont destinées aux familles dans le besoin et aux veuves et orphelins des communes de Blida, ainsi qu’à un nombre de communes de Médéa (Tablat, Sidi Slimane et Medjber), Ain Defla et Tipasa (Aghbal).

Une partie des aides est destinée aux associations caritatives qui organisent les opérations de l’Iftar et les restaurants de la Rahma dans le but de les soutenir dans leurs missions, a ajouté le même responsable.  M. Amour a assuré, en outre, que "différents membres du CEIMI ont tenu à marquer, par leur participation, cette 25e édition du genre, "en dépit de la situation financière de nombreuses entreprises économiques, due aux répercussions de la crise sanitaire de l'épidémie du coronavirus et du contexte mondial actuel".

De son côté, le wali de Blida, Kamal Nouisser, s’est félicité de l'initiative qui "reflète l'esprit de solidarité et de fraternité entre les membres d'une même société".

Il a salué, à l'occasion, les efforts consentis afin d' "instaurer un équilibre dans la société, d'une part, et préserver les valeurs de solidarité et d’entre-aide ancrées chez les algériens, d'autre part".

"Cette initiative va davantage renforcer le caractère +citoyen+ des entreprises industrielles de la wilaya, révélé, notamment, lors de la pandémie du coronavirus, durant laquelle ces entreprises industrielles locales n’ont pas ménagé d’efforts pour assister les citoyens avec diverses aides et équipements médicaux", a ajouté M. Nouisser.

A noter que cette opération a été particulièrement saluée par les familles concernées, car constituant pour elles une opportunité pour bénéficier de différentes denrées alimentaires de large consommation et dont la disponibilité leur permettra de passer un Ramadhan plus conforta ble.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.