Sports

CHAN 2023 (préparation) Algérie A' - Togo A' jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida

Publié par DK NEWS le 06-04-2022, 16h14 | 27
|

La sélection nationale A' de football affronte son homologue togolaise jeudi (22h00) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre du premier match de la double confrontation amicale entre ces deux équipes, en vue des prochaines échéances officielles dont le Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023 qu'organisera l'Algérie du 8 au 31 janvier.

En vue de ces deux matches face au Togo (jeudi et dimanche prochains à huis clos), la formation algérienne dirigée par le sélectionneur national, Madjid Bougherra, effectue ses derniers réglages au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) où elle a entamé, dimanche dernier, un regroupement qui durera jusqu'au 10 avril.

"Cette double confrontation face à l'équipe A' du Togo va nous permettre d'avoir à notre disposition deux équipes et on pourra alors voir à œuvre tout le monde.

Tous les joueurs seront concernés par ces deux matches et auront un temps de jeu", a indiqué Bougherra à la chaine TV de la Fédération algérienne de football.

"On a gagné du temps en organisant des stages avant la c oupe arabe (...) l'objectif de ce stage est de confirmer ce que je pense des joueurs, aussi bien les anciens que les nouveaux qui arrivent.

C'est une liste élargie pour tester un peu tout le monde, ce qu'ils peuvent apporter avec ce noyau déjà consolidé.

La porte reste ouverte pour tout joueur. De notre côté, nous mettons les joueurs sous concurrence", a-t-il dit notamment.

Le staff technique algérien devrait mettre à profit ce stage de préparation, le premier depuis le sacre en Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021, ainsi que les deux matches amicaux face à l'équipe du Togo, pour procéder à une revue d’effectif et de constituer le noyau de joueurs avec lequel il va travailler d’ici l’événement continental de janvier 2023.

30 joueurs ont été convoqués par le coach national pour ce regroupement qui concerne les joueurs évoluant dans le championnat national.

Les trois joueurs du CR Belouizdad, Chamseddine Nessakh, Kheireddine Merzougui et Mohamed Islam Belkheir rejoindront le regroupement de la sélection au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le vendredi 8 avril, soit au lendemain du match en retard que devra disputer leur club à Médéa face à l’OM en championnat de Ligue 1.

Le stage de Sidi-Moussa est le 6è regroupement de l'équipe algérienne A' depuis la nomination de Bougherra à la tête de la sélection, après ceux organisés en juin, août, et octobre, ponctués par des matchs amicaux face au Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0), puis un stage à Doha, et un autre à Alger avec une victoire lors d'un match face au Bénin (3-1).

Un 5è regroupement a été effectué en novembre dernier à Dubai où l'équipe algérienne avait subi sa seule défaite (1-2) devant la Nouvelle Zélande.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.