Régions

Ecole des sous-officiers de l'intendance de Guelma: modernisation des structures et actualisation des programmes

Publié par DK NEWS le 08-04-2022, 14h27 | 7
|

L'Ecole des sous-officiers de l'intendance "chahid Seddik Bouridah" de Guelma axe sur la modernisation de ses structures et l'actualisation de ses programmes pour assurer la formation de cadres professionnels dans l'administration militaire, a-t-on relevé au cours d'une visite guidée de l'école organisée jeudi au profit des représentants des médias.

Dans une allocution donnée à l’occasion, le colonel Hakim Adami, Commandant de cette école relevant de la 5ème Région militaire, a affirmé que l’objectif de cette initiative est de présenter "les efforts fournis par le commandement supérieur de l'Armée nationale populaire (ANP) sur la voie de la professionnalisation et de la modernisation".

Cette visite, a ajouté le colonel, est une opportunité pour faire connaitre aux jeunes souhaitant rejoindre cette arme, les structures pédagogiques et sportives modernes de l’Ecole des sous-officiers de l’intendance et les opportunités qu’elle leur offre pour bâtir leur avenir.

Il a ajouté que le commandement de l’ANP œuvre à multiplier les opportunités de rapprochement avec les médias pour une meilleure communication.

Selon la présentation faite au cours de la visite, le commandement de l’école déploie constamment des efforts pour assurer une formation de qualité aux stagiaires par l’actualisation de ses programmes et de la formation militaire à travers des séances de tir, d’éducation physique et de maîtrise de l’informatique et des langues étrangères.

Le directeur de l’enseignement de l’école, le lieutenant-colonel El-Hadj Hend, a souligné que cet établissement de formation qui relève de la Direction centrale de l’intendance, constitue une pierre angulaire dans le développement de l’ANP à travers la formation de ressources humaines efficaces et capables de réagir face aux nouvelles exigences imposées par les défis sécuritaires actuels.

Il a également indiqué que l’école assure la formation en matière d’administration au profit de certains pays frères et amis.

La visite a permis aux journalistes de relever l’intérêt accordé par l’école à l’environnement et aux espaces verts qui favorisent la détente des stagiaires, en plus de découvrir les structures d’enseignement général, d’enseignement spécialisé et les laboratoires des langues et de l’informatique.

Les hôtes de l’école ont pu également découvrir les structures culturelles dont la salle de cinéma et la bibliothèque qui compte un fonds de 16.000 ouvrages, la nouvelle salle où un documentaire a été projeté sur l’école et ses activités, outre les structures sportives dont un stade couvert de gazon naturel.

L’administration de l’école a invité, en outre, les représentants des médias en cette période du Ramadhan à découvrir les moyens mobilisés pour assurer une alimentation saine et équilibrée aux stagiaires, en recourant notamment à un calendrier de repas étudiés.

Selon l’exposé présenté à l’occasion, l’Ecole des sous-officiers de l’intendance a été créée en 1982 et a été baptisée en 2014 du nom du chahid Seddik-Bouridah.

L’école assure une formation militaire de base et une formation spécialisée dans l’administration militaire au profit des élèves sous-officiers contractuels incorporés en plus de la maîtrise de l’administration militaire pour les sous-officiers actifs des multiples directions et services centraux du ministère de la Défense nationale, ainsi que pour des sous-officiers de pays frères et amis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.