Monde

Abbas appelle le monde à faire pression sur Israël pour un cessez-le-feu à Ghaza

Publié par DKNEWS le 04-08-2014, 14h18 | 20
|

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé dimanche la communauté internationale à faire pression sur Israël afin d'accepter l'initiative de cessez-le-feu égyptienne dans la bande de Ghaza, selon un communiqué officiel.

M. Abbas a exhorté les Nations Unies, les Etats-Unis, l'Union européenne, la Russie et la Chine à exercer des pressions sur Israël afin de mettre fin à l'agression israelienne contre Ghaza qui a fait des milliers de morts et blessés, indique le communiqué diffusé par l'agence de presse palestinienne publique Wafa.
«En rejetant le cessez-le-feu, Israël sera totalement responsable des conséquences sérieuses de la poursuite de la guerre dans la bande de Ghaza», a déclaré M. Abbas, ajoutant : «Israël est en train de commettre des crimes contre le peuple palestinien». «Au cours des derniers 27 jours, Israël tue 17 Palestiniens chaque heure et tue un enfant palestinien chaque heure», a dit M. Abbas dans le communiqué, et d'ajouter : «Les factions palestiniennes ont accepté le cessez-le-feu humanitaire de 72 heures et Israël doit l'accepter».
Israël mène une opération militaire de grande ampleur dans la bande de Ghaza depuis le 8 juillet, opération dans laquelle 1.766 personnes ont été tuées et environ 9.500 autres ont été blessées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.