Economie

Mila : Plus de 700 diplômés accompagnés pour créer des micro-entreprises

Publié par DK NEWS le 12-04-2022, 14h50 | 9
|

Les services de la Maison d'accompagnement et d'intégration des stagiaires et diplômés du secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de Mila ont accompagné plus de 700 diplômés de divers instituts et centres de la wilaya pour la création de leurs micro-entreprises, depuis sa création en 2019, a-t-on appris lundi de cette maison.

Dans une déclaration à l’APS, le coordinateur de la Maison d’accompagnement et d’intégration des stagiaires et diplômés de la formation et de l'enseignement professionnels de Mila, Azzedine Boukaka, a précisé que les services de cet organisme, relevant de la Direction de la formation et de l'enseignement professionnels, ont veillé depuis sa création, à accompagner plus de 700 diplômés du secteur et à les orienter en vue de la création de micro-entreprises dans le cadre des différents dispositifs d'aide de l'Etat, selon leurs spécialités. L’accompagnement fournis aux diplômés des instituts et des centres de formation de la wilaya consiste à les accueillir et les orienter en matière de choix de projets qui prend en considération les besoins du marché du travail local, a détaillé M. Boukaka.

Aussi, les diplômés du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels sont initiés aux étapes à entreprendre pour le lancement de leurs projets, avant de suivre une formation dans le domaine du management pour consolider leur projet et être orientés à la fin vers les dispositifs d'accompagnement appropriés, a-t-il encore détaillé. La maison d'accompagnement et d'intégration a également organisé plusieurs ateliers sur la gestion, l’élaboration de l’étude de faisabilité, en plus de l'accompagnement après la réalisation du projet professionnel. Selon M. Boukaka, les services de la Maison d'accompagnement et d’insertion ont également contacté par téléphone plus de 2 000 diplômés pour les inciter à investir le marché du travail, en leur présentant les offres d'emploi disponibles et en les orientant vers la création de micro-entreprises en adéquation avec leurs formations. Un travail de sensibilisation à travers les différents établissements de la formation professionnelle de la wilaya et les maisons de jeunes, notamment dans les zones d'ombre, a été effectué pour évoquer les offres de formation disponibles et les opportunités offertes aux jeunes souhaitant accéder au monde du travail et créer leurs micro-entreprises.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.