Sports

Volley-Coupe d'Algérie : Préparation "perturbée" du WA Tlemcen avant les huitièmes de finale

Publié par DK NEWS le 13-04-2022, 15h48 | 9
|

La direction du WA Tlemcen de volley-ball a  déploré mercredi les "conditions difficiles" dans lesquelles s'entraîne son  équipe seniors (hommes) en vue de ses prochaines échéances.  

Cela fait suite à la fermeture de la salle omnisports relevant de  l’office du parc omnisport de la wilaya de Tlemcen "pour absence de  l’éclairage et d’eau", a déclaré, à l’APS, le président de la section  volley-ball du WAT, Hakim Benabdellah.

Cette situation a perturbé la préparation des volleyeurs des  "Zianides"’ qui ont été contraints de modifier leur programme de  préparation en prévision des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie,  prévus vendredi et au cours desquels ils affronteront l’OMK El Milia. "Nous étions dans l’obligation de remplacer les deux séances  d’entrainement programmées à l’OMS de Tlemcen par deux sessions de  condition physique effectuées dans une salle de musculation à Tlemcen,  avant de se rabattre hier sur la salle de la commune d’Al Hanaya (10km de  Tlemcen), sauf que l’éclairage dans cet équipement est défaillant", s'est  plaint le même responsable.

La directi on du WAT a toutefois reçu des assurances de la part de son  homologue de l’OMS de Tlemcen pour régler le problème d’éclairage et de  l’eau "dans les prochaines heures", selon Benabdellah qui va devoir ainsi  pousser un ouf de soulagement vu que cette même salle abritera les 22 et 23  avril en cours le deuxième tournoi ''play-off'' du championnat d’Algérie de  Nationale 1.

Lors du premier tournoi, joué le week-end dernier à Bordj Bou  Arreridj, le "Widad" a gagné son premier match face à la JSC Ouled Adouan  (3-1), avant de s’incliner lors du second devant le MCA (3-2).

Les "Zianides", qui pointent à la 3e place avec 4 points, affronteront  lors du deuxième tournoi "play-off" à Tlemcen, le PO Chlef (6e, 2 pts) et  le NRBB Arréridj (1er, 6 pts), respectivement. Le troisième et dernier tournoi, lui, est prévu en mai prochain à Oran  dans le cadre des événements expérimentaux (Test-Events) en vue de la 19e  édition des Jeux méditerranéens que va accueillir la capitale de l’Ouest du  25 juin au 6 juillet 2022.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.