Economie

Inde : New Delhi compte doubler la zone d'exploration et de production de pétrole et de gaz (ministre)

Publié par DK NEWS le 17-04-2022, 15h05 | 34
|

L'Inde compte doubler la zone d'exploration et de production de pétrole et de gaz à 0,5 million de kilomètres carrés d'ici 2025 et à 1 million de kilomètres carrés d'ici 2030 en vue d'augmenter la production intérieure et réduire la dépendance à l'égard du carburant importé, a déclaré le ministre du Pétrole, Hardeep Singh Puri.

Le troisième plus grand consommateur d'énergie au monde continuera de dépendre des hydrocarbures pour répondre à ses besoins énergétiques croissants dans un avenir prévisible, a indiqué le responsable indien lors d'un évènement, tenu récemment, sur la politique énergétique 2022. M. Puri a déclaré que l'expansion prévue de l'économie indienne à 5.000 milliards de dollars d'ici 2025 et à 10.000 milliards de dollars d'ici 2030 par rapport aux 3.000 milliards de dollars actuels entraînera une demande énergétique en plein essor.

"D'ici 2050, selon les projections de BP Energy Outlook, la part de l'Inde dans la demande mondiale d'énergie devrait doubler, passant des 6% actuels à 12%, représentant plus d'un quart de la croissance nette de la demande mondiale d'énergie prim aire", a-t-il dit.

S'agissant de l'objectif de l'Inde d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2070, il a déclaré que le gouvernement avait déjà pris plusieurs mesures pour réviser le cadre politique des hydrocarbures afin d'assurer la sécurité énergétique du pays tout en poursuivant la voie verte du progrès.

"Cependant, nous reconnaissons que le pétrole et le gaz continueront de répondre à la charge de base de notre demande énergétique dans un avenir prévisible", a-t-il déclaré. L'Inde compte actuellement sur les importations pour satisfaire 85 % de ses besoins en pétrole et 50 % de ses besoins en gaz naturel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.