Société

Nigeria Virus Ebola : le Nigeria n'envisage pas encore de fermer ses frontières

Publié par dk news le 04-08-2014, 16h21 | 20
|

Le Nigeria n'envisage pas dans l'immédiat de fermer ses frontières internationales comme une stratégie visant à conjurer la propagation dans le pays du virus d'Ebola qui ravage certains pays de l'Afrique de l'Ouest, a déclaré le ministre nigérian de la Santé, Onyebuchi Chukwu.

Cité dimanche par le journal «This Day», M. Chukwu a indiqué que les règlements de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne cautionnent pas la fermeture des frontières en cas d'épidémie d'Ebola. L'OMS n'a pas annoncé des mesures de restrictions sur les voyages ou les échanges commerciaux suite à la pandémie du virus Ebola, qui s'est d'abord déclarée en Guinée avant de se propager par la suite au Liberia et à la Sierra Leone.

Le ministre nigérian a déclaré que si la situation épidémiologique empire dans le pays, le gouvernement pourrait être amené à revoir sa position. Un Libérien, infecté par le virus Ebola, est tombé malade dès son arrivée à Lagos, où il est décédé quelques jours après. Bien que les 70 personnes, qui ont eu des contacts avec le Libérien infecté, soient actuellement sous surveillance, le gouvernement nigérian a annoncé qu'aucun autre cas de la maladie n'a été signalé dans le pays.

Arabie Saoudite :2 morts dans un crash d'un aéronef à Djeddah

Deux personnes ont trouvé la mort dans un petit aéronef qui s'est écrasé dimanche matin à Djeddah, a annoncé le bureau saoudien chargé des enquêtes relatives à l'aviation.
Ces deux personnes étaient à bord de l'aéronef, un «gyrocoptère, s'est écrasé et pris feu près de la piste du club d'aviation Sama à Djeddah à 08H52 (heure locale), tuant deux personnes à bord», a précisé cette source dans un communiqué diffusé par l'agence de presse saoudienne SPA.

Des milliers d'Indiens ont fui leur foyer dans l'Etat de Bihar (est) suite à une alerte aux inondations, a-t-on indiqué dimanche des sources officielles. La menace d'inondations concerne surtout la région de Kosi, où des milliers de personnes avaient péri lors des inondations de 2008 dues au débordement d'une rivière locale.

Le ministre des Ressources en eau de l'Etat de Bihar, Kinister Vijay Kumar Choudhary, a affirmé que des centaines de personnes ont trouvé refuge sur les routes élevées, ajoutant que le gouvernement avait évacué près de 20.000 personnes jusqu'à dimanche matin.
Huit équipes de la Force nationale d'intervention ont été déployées sur les lieux en cas de catastrophes à Bihar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.