Sports

Ligue 1 - MC Oran : La situation financière du club s'est relativement améliorée

Publié par DK NEWS le 20-04-2022, 16h14 | 18
|

La situation financière du MC Oran "s’est relativement améliorée" ces derniers temps, ce qui s’est répercuté positivement sur les résultats de l’équipe bien parti pour éviter la relégation en ligue deux de football, a-t-on appris, mercredi, de la direction de ce club.

"Outre les subventions allouées par les autorités de la wilaya et la direction de la jeunesse et des sports, les opérateurs économiques de la ville ont contribué dans le règlement des problèmes financiers du club en nous octroyant un peu plus de 50 millions de dinars, en attendant de bénéficier, en cette fin de semaine, d’un montant de 10 millions de dinars de la part d’un sponsor", a indiqué à l’APS le président du club sportif amateur (CSA) du MCO, Chamseddine Bensenouci.

Le "Mouloudia", qui compte une seule relégation en deuxième palier (2008), est en train de vivre l’une des plus difficiles saisons de son histoire parmi l’élite.

Cela s’est traduit par une chute libre au classement pour se retrouver, il y a quelques journées, dans la zone rouge.

Mais les "Hamraoua" ont réussi dernièrement à remonter la pent e et sortir la tête de l’eau.

Ils restent d’ailleurs sur cinq matchs sans défaite.

Leur récente victoire à domicile contre l’USM Alger (2-1) pour le compte de la 26e journée du championnat leur a permis de mieux respirer.

"Désormais, les joueurs touchent régulièrement leurs salaires depuis quelque temps.

Cela a permis de surmonter la phase difficile qu’on a traversée tout au long de la phase aller en particulier", s’est encore réjoui le président du CSA/MCO, qui a fait savoir, au passage, que les entraineurs des catégories jeunes "ont été, eux aussi, régularisés", après avoir boudé leurs équipes respectives pendant un bon bout de temps pour réclamer leurs salaires.

Grâce à ses derniers bons résultats, la formation phare de la capitale de l’Ouest, qui s’apprête à accueillir la 19e édition des Jeux méditerranéens l'été prochain, s’est hissée à la 12e place avec 31 points et un match en moins.

Elle compte six unités d’avance sur le premier potentiel relégable, l'O Médéa (15e, 25 pts).

Samedi prochain, les protégés de l’entraineur Abdelkader Amrani, troisième coach à diriger les Oranais cette saison, rendront visite au HB Chelghoum Laïd, un concurrent direct dans la course au maintien.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.