Sports

Ligue des champions (1/4 de finale - retour) : L'ESS bat l'EST (1-0) et file en demi-finale

Publié par DK NEWS le 23-04-2022, 16h51 | 10
|

L'ES Sétif a réalisé l'exploit vendredi soir en compostant son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique de football, grâce à sa victoire en déplacement face à l'ES Tunis 1-0 (mi-temps : 1-0), en match disputé au stade Hammadi Agrebi de Radès, comptant pour les quarts de finale (retour) de l'épreuve. 

Les Sétifiens ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, ce qui leur a permis d'ouvrir la marque.

Sur une perte de balle du défenseur international algérien de l'Espérance Bedrane, l'attaquant Benayad sert sur un plateau le capitaine Djabou qui efface le portier tunisien Ben Cherifia, et permet aux siens de prendre l'avantage (21e).

En seconde période, les Tunisois sont revenus avec des intentions offensives dans l'objectif de refaire leur retard.

Le portier sétifien Khedaïria s'est interposé à plusieurs occasions, en repoussant des balles qui se dirigeaient droit vers les filets.

Face à une équipe locale qui a jeté toutes ses forces en attaque, la défense sétifienne a résisté face aux assauts répétés des Tunisiens, jusqu'au sifflet final de l'arbitre marocain Redou ane Jiyed. Lors de la première manche disputée vendredi dernier au stade olympique du 5-juillet d'Alger, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

L'Entente, dont il s'agit de la première qualification au dernier carré depuis l'année de sa dernière consécration en 2014, sera opposée en demi-finale au vainqueur de la double confrontation entre le Raja Casablanca (Maroc) et Al-Ahly (Egypte), dont le match retour se déroule en ce moment au Complexe Mohamed V de Casablanca (aller : 2-1 pour Al-Ahly).

L'autre représentant algérien dans cette compétition le CR Belouizdad, défiera samedi en déplacement les Marocains du Wydad Casablanca (23h00).

Battu à domicile lors du match aller (1-0), le Chabab est appelé à sortir le grand jeu pour espérer renverser la vapeur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.