Sports

Equipe nationale de football : Belmadi continuera sa mission à la tête de l'équipe nationale (FAF)

Publié par DK NEWS le 24-04-2022, 15h11 | 18
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Djamel Belmadi, continuera sa mission à la tête du staff technique, a-t-il annoncé dimanche dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). 

«J'ai décidé de continuer ma mission à la tête de la sélection algérienne. Nous allons essayer de donner un nouveau souffle à ce groupe qui mérite d'être soutenu et bien sûr recréer une autre dynamique de travail en prévision des prochaines échéances.

J'ai soumis à mes responsables l'opportunité de mettre fin à mon contrat, mais cette proposition n'a pas été acceptée», a déclaré Belmadi à la Chaîne Youtube de la FAF.

Pour le sélectionneur national, la date du 29 mars «restera à jamais gravée dans nos têtes que ce soit les joueurs, le staff technique et bien sûr, tout le peuple algérien, par rapport à l'importance de cette rencontre, décisive pour la qualification au Mondial 2022 au Qatar.».

«Je pense que nous avons vécu un scénario dramatique par rapport aux 126 minutes de jeu et bien sur le résultat final.

Nous avons fondé beaucoup d'espoir dès la signature de mon contrat qui cours jusqu'en décembre 2022, notamment la qualification au Mondial qui constituait un objectif primordial pour nous.», a-t-il dit.

Avant d'ajouter : «Je pense que ça reste un échec. La question qui doit être posée, est ce que nous sommes capables de redémarrer avec autant d'énergie et de motivation.

Ce drame footballistique qu'on avait vécu, méritait un temps de réflexion.». L'équipe nationale de football a échoué à valider son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en se faisant battre à l'ultime minute des prolongations face au Cameroun (1-2), en match retour disputé le 29 mars dernier au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.