Sports

FC Porto : Madjer meilleur joueur des 40 ans de règne du président Pinto da Costa

Publié par DK NEWS le 24-04-2022, 15h13 | 15
|

Le président du FC Porto, Pinto da Costa, qui célèbre ses 40 ans à la tête des Dragons, a désigné l'ancien international algérien Rabah Madjer comme le meilleur joueur de son règne.

«Pour moi, ce fut Madjer. C'est subjectif, ça dépend de la conception que chacun se fait du football. Si on aime le football offensif, on va naturellement choisir un attaquant, si on aime le foot défensif, on va désigner un défenseur.

Peut-être même qu’on ne devrait pas dire que Madjer a été le meilleur.

Ce que je peux dire en tout cas, sans craindre d’être contredit, c’est que le plus complet était Madjer, parce qu’il jouait du pied gauche, du pied droit, qu’il frappait les coup-francs avec les deux pieds, qu’il était agressif, rapide, qu’il était bon de la tête, qu’il avait un dribble fantastique Il n’avait pas de défauts.», a t-il déclaré dans un long entretien accordé à la revue Drag?es.

Madjer qui a porté les couleurs de Porto entre 1985 et 1987, puis entre 1988 et 1991, a remporté neuf titres avec le FC Porto dont la C1 1987.

Cette dernière est entrée dans la légende après son but inscrit d’un e talonnade en finale face au Bayern Munich (2-1). Contacté par RMC, Rabah Madjer a tenu répondre aux éloges de Pinto da Costa: «Ca me fait plaisir, je suis vraiment fier. Pinto da Costa a fait beaucoup pour le club. J’ai été chanceux de travailler avec un grand monsieur comme lui qui m’a permis de gagner beaucoup de titres et de jouer dans un grand club, comme le FC Porto».

Avant d'ajouter: « Je le remercie de tout mon cœur. Je remercie aussi tous les dirigeants avec qui j’ai travaillé à cette époque, sans oublier mes coéquipiers qui m’ont aidé dans tous mes matches. Félicitations à Pinto da Costa, un président qui restera à jamais dans les esprits des Portugais et des portistes».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.