Santé

Industrie pharmaceutique Salon "El DjazairHealthcare" à Dakar : réunion de travail avec les représentants des laboratoires pharmaceutiques (ministère)

Publié par DK NEWS le 24-04-2022, 15h50 | 5
|

Le ministère de l'Industrie pharmaceutique a organisé une réunion travail et de coordination avec les représentants des laboratoires pharmaceutiques qui prendront part au 1er salon de l’industrie pharmaceutique algérienne "El DjazairHealthcare", prévu du 17 au 19 mai à Dakar (Sénégal), a indiqué samedi un communiqué du ministère. Cette rencontre, qui a réuni jeudi les représentants de 70 laboratoires pharmaceutiques publics et privés, a permis de mettre en relief l’ensemble des mesures prises par l’Algérie pour soutenir et encourager les opérateurs pharmaceutiques dans leurs démarches d’exportation, notamment en direction des marchés africains, à l’exemple de l’instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant sur la réouverture de la ligne aérienne Alger-Dakar et le lancement de la ligne maritime entre les deux pays, ou la mise en place d’un cadre règlementaire incitatif à l’export (statut d’établissement d’exportation, Décision d’enregistrement à l’export), a-t-on précisé. 

"El DjazairHealthcare", premier salon du genre, permettra aux opérateurs pharmaceutiques algériens d’exposer leurs gammes de produits et leurs technicités à leurs homologues sénégalais mais également aux centrales d’achat locales et sous régionales (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina-Faso et pays membres de l’Association africaine des centrales d'achats de médicaments essentiels (ACAME), a relevé le communiqué, ajoutant qu'"à cette occasion, plusieurs mémorandums, accords et contrats seront signés entres les différentes parties présentes".

"Ce grand rendez-vous de Dakar verra la participation de pas moins de 70 producteurs industriels du secteur pharmaceutique algérien, qui prendront part à ce salon pour y rencontrer leurs homologues africains, en présence des acteurs associatifs et professionnels régionaux, ainsi que de différentes institutions bancaires et de plusieurs transporteurs spécialisés dans le fret et la logistique", a-t-on ajouté.

"El DjazairHealthcare" sera "le point de départ des relations de partenariat et d’affaires gagnant-gagnant algéro-sénégalaises et du déploiement industriel et commercial de l’Algérie en direction des autres pays africains de la région pour le développement d’une industrie pharmaceutique africaine qui contribue à l’essor économique et au renforcement de la souveraineté sanitaire continent ale", a-t-on souligné dans le même communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.