Actualité

Tebboune annonce des augmentations des salaires et de l'allocation chômage dès janvier 2023

Publié par DKNEWS le 24-04-2022, 15h54 | 5
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé des augmentations des salaires et de l'allocation chômage devant entrer en vigueur début 2023.

Dans des extraits de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale qui sera diffusée samedi soir sur les chaînes de la télévision et de la radio nationales, le Président Tebboune a tenu à rassurer la classe ouvrière qu'"une augmentation des salaires et de l'allocation chômage interviendra d'ici la fin de l'année et entrera en vigueur début janvier 2023", affirmant attendre "les résultats définitifs des recettes nationales devant être réalisées à fin 2022".

Interrogé sur un éventuel remaniement ministériel, le président de la République dira que ce remaniement se fera "selon les résultats de chaque secteur", la norme étant le taux d'application des décisions prises en Conseil des ministres.

Concernant la lutte contre la spéculation illicite, le Président Tebboune rappellera l'existence de 160 minoteries soutenues par l'Etat qui au lieu de moudre le blé au profit du citoyen le vendent directement aux éleveurs de bétail.

Le Chef de l'Etat a cité pour exemple le cas d'une wilaya "approvisionnée à hauteur 40 quintaux par mois pour chaque citoyen", au moment où "la consommation du citoyen ne dépasse pas dans le meilleur des cas 40 kg par mois", rappelant au passage la décision prise récemment relative à l'interdiction de l'exportation des produits alimentaires.

Sur la pénurie des matières essentielles, le Président Tebboune a affirmé que l'Inspection générale de la Présidence de la République "est entrain d'enquêter sur le pourquoi de cette pénurie qui ne devrait pas exister", soulignant qu'il ne s'agit pas de problème de financement, car "les fonds sont disponibles".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.