Actualité

Concours national de récitation du Saint Coran : Belmehdi supervise la cérémonie de lancement

Publié par DKNEWS le 26-04-2022, 15h00 | 19
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a supervisé lundi à Dar El-Imam (El Mohammadia, Alger) le lancement du Concours national de récitation du Saint Coran qui verra la participation de 30 élèves.

Dans une allocution, M. Belmehdi a affirmé que ce concours se déroule cette année dans des conditions normales, caractérisées par la levée des mesures anti-Covid-19, lesquelles ont permis aux élèves de plus de 25 ans de participer à d'autres concours nationaux et internationaux.

Par ailleurs, il a indiqué que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs s'apprête à "ouvrir un concours pour la catégorie des analphabètes (hommes/femmes)", soulignant la forte affluence sur la récitation du Saint Coran.

Il a en outre relevé qu'"une nation unie par le Saint Coran ne saurait être déstabilisée par quiconque", ajoutant que l'Algérie est devenue "une école d'enseignement du Coran pour différentes générations".

Evoquant la paix, M. Belmehdi a précisé que l'Algérie "a montré au monde qu'elle est un pays de paix qui a enseigné la bienfaisance aux peuples et a réuni les parti es en conflit", d'autant que "son expérience a inspiré les mouvements de libération et de lutte contre le colonialisme, ce qui en a fait la Mecque des révolutionnaires de par le monde", a-t-il dit.

Le ministre a également souligné le rôle de la mosquée dans l'éducation et la formation des hommes pendant la Guerre de libération nationale, en fournissant à l'Armée de libération des hommes fidèles qui ont brandi la bannière de la science et de la réforme, à partir des maisons de Dieu, et c'est là le message qu'il faut transmettre aux générations à travers la sensibilisation, l'éducation et l'enseignement, afin de préserver l'unité du peuple et d'affronter les ennemis de l'Algérie.

Cette édition, à laquelle participent 30 élèves, verra la distinction des trois premiers lauréats (hommes/femmes) lors d'une cérémonie qui sera organisée le 27 Ramadan à la grande mosquée d'Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.