Actualité

TAJ salue la «position courageuse» du président Bouteflika en faveur de la cause palestinienne

Publié par DKNEWS le 05-08-2014, 13h54 | 39
|

Le parti Tajamoue Amel El Djazair (TAJ) a salué lundi la «position courageuse» du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en faveur de la cause palestinienne notamment à travers la convocation d'une réunion d'urgence de l'Assemblée générale de l'ONU pour un arrêt immédiat de l'agression israélienne contre Ghaza.
«TAJ salue la position courageuse et honorable du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en faveur de la cause palestinienne», a indiqué un communiqué du parti soulignant que cette position n'est nullement «étrange à un moudjahid et un homme chevronné et sage à travers les efforts diplomatiques visant l'arrêt immédiat de l'agression et la levée du blocus notamment la convocation d'une réunion urgente de l'Assemblée générale de l'ONU».
Il a, en outre, salué «le soutien humanitaire continu de l'Algérie à travers des aides financières, des caravanes et l'ouverture d'un pont aérien pour évacuer les blessés vers l'Algérie traduisant ainsi le soutien du peuple et gouvernement algériens à la cause palestinienne», ajoute le communiqué.
TAJ s'est dit «étonné» par la réaction de l'ONU qui a «imputé à la résistance palestinienne la responsabilité d'avoir violé la trêve en appuyant la thèse israélienne et en insistant sur la libération de l'officier israélien sans tenir compte des milliers de victimes et blessés palestiniens».
Par ailleurs, le parti TAJ a rendu hommage à la «résistance et au courage du peuple palestinien face à l'agression israélienne» tout en l’appelant à «poursuivre sa résistance et à rester attaché à ses droits inaliénables qui sont le droit au retour et l'établissement d'un Etat indépendant avec El-Qods pour capitale».
Le parti appelle, d'autre part, les autorités algériennes à «poursuivre leurs efforts aux plans régional et international pour faire cesser les hostilités et accélérer l'acheminement des aides humanitaires». TAJ invite aussi le peuple algérien à «poursuivre son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien».
Rappelant que plus de 1.900 Palestiniens de Ghaza, dont pas moins de 400 enfants, ont été tués au 28è jour de l'agression sanglante israélienne, (...), TAJ «s'incline devant la mémoire des martyrs palestiniens victimes des massacres barbares commis à Ghaza» s'indignant contre l’inaction des organisations internationales et régionales qui n'assument pas leurs responsabilités juridiques et morales dans la protection du peuple palestinien».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.