Sports

Oran : clôture de la 24ème édition du tournoi "Ramadhan-foot"

Publié par DK NEWS le 27-04-2022, 15h47 | 31
|

Le traditionnel tournoi de football à six "Ramadhan-foot" à Oran a pris fin, dans la soirée du lundi, au complexe sportif de proximité "Reguieg Abdelkader" de Haï El Othmania, dans une ambiance festive et de fair-play.

La clôture de ce rendez-vous footballistique, inscrit dans le cadre de la promotion de la 19ème édition des Jeux méditerranéens, prévue l’été prochain à Oran, s'est déroulée en présence du wali d’Oran et du commissaire des JM Oran 2022.

La fête a débuté avec la finale des benjamins qui a opposé les joueurs de l’école de football de l’ASM Oran à ceux du quartier Carteaux.

La grande finale séniors, tant attendue par le nombreux public, a été remportée par l’équipe de Haï El Hamri aux dépens de leurs adversaires du quartier de Yaghmoracen.

Le prix du meilleur joueur a été remporté par le jeune prodige de Sidi Maarouf, Ramdane Chamseddine, la révélation du tournoi.

Ce tournoi a vu la participation de 40 équipes issues de plusieurs wilayas de l’ouest du pays et une partie des quartiers d’Oran, avec un programme de six rencontres par jour.

La soirée a été clôturée par la remise de coupes et cadeaux aux lauré ats ainsi qu’aux athlètes ayant honoré le drapeau national lors des différentes manifestations précédentes des Jeux Méditerranéens, à l’exemple de l’ancien entraineur national de handball Mohamed Aziz Derouaz, du footballeur Omar Batrouni qui inscrit le but de la victoire lors de la finale des JM 75 face à l’équipe de France, le meneur de jeu du MCO Habib Ben Kada, les ex-champions d'Afrique de boxe Mustapha Moussa et Boutchiche Mohamed.

Les familles du journaliste Abdelkader Larayeche et du président du MC Saïda, Mohamed Messaadi, décédés durant ce mois sacré, ont été également honorées.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.