Monde

Ouverture du plus grand salon du tourisme africain à Durban

Publié par DK NEWS le 04-05-2022, 14h48 | 7
|

Africa's Travel Indaba, le plus important salon professionnel du tourisme du continent, s'est ouvert lundi à Durban en Afrique du Sud.

Malgré le recul causé par la COVID-19, le tourisme a fait preuve de résilience et est déjà en train de rebondir, a déclaré le vice-ministre sud-africain du Tourisme Fish Mahlalela.

Africa's Travel Indaba est un salon professionnel qui réunit tous les produits et toutes les offres du tourisme de loisirs africain sous un même toit, a-t-il affirmé.

"Je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons faire prospérer le tourisme", a-t-il déclaré.

Ce salon est l'un des plus grands événements de marketing touristique du calendrier africain, et l'un des trois événements incontournables du genre sur le calendrier mondial.

C'est le salon qui présente la plus grande variété de produits touristiques africains de qualité, et il attire un grand nombre d'acheteurs internationaux et de représentants de la presse du monde entier.

Le PDG par intérim de l'agence South African Tourism, Themba Khumalo, a déclaré que plus de 19.000 réunions sont prévues dans le cadre du salon afin de mettre en relation les "bons acheteurs" et les "bons exposants".

"Ce programme est rempli d'occasions de bénéfices inestimables pour tous les délégués.

Cela va des discussions d'affaires axées sur une pléthore de sujets liés au tourisme, qui visent à faire progresser le secteur, à des sessions de marketing rapide visant à présenter un large éventail de petites entreprises venus de toute l'Afrique du Sud.

Le programme offre également de nombreuses opportunités de réseautage", a indiqué M. Khumalo.

Le PDG par intérim de l'agence Tourism KwaZulu-Natal, Phindile Makwakwa, a quant à lui déclaré que l'événement contribuerait à la reprise du tourisme et stimulerait l'économie.

Africa's Travel Indaba, qui durera jusqu'à jeudi, devrait attirer environ 3.700 représentants, selon Mxolisi Kaunda, maire de la municipalité métropolitaine d'eThekwini, où est située Durban.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.