Sports

Rafle-Championnat d'Afrique : Ouverture de la 2é édition avec la participation de 120 athlètes

Publié par DK NEWS le 09-05-2022, 14h44 | 21
|

La cérémonie d'ouverture de la 2é édition du championnat d'Afrique de rafle et lyonnaise  (seniors et moins de 19 ans) s'est déroulée dimanche à la salle Harcha-Hacène d'Alger, avec la participation de plus de 120 athlètes représentant 16 pays dont l'Algérie. C'est le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrezak Sebgag, qui a donné le coup d'envoi officiel de la compétition en présence du ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid et le président de la Fédération de Rafle et de billard, Mohamed Amine Maidi et le vice-président de la fédération internationale des boules, et président de la Confédération africaine de Rafle et Sport de boules, l'Algérien Mohamed Yacine Kafi. Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Sebgag a souligné dans son allocution d'ouverture "la nécessité de faire preuve du fair-play dans cette compétition continentale en souhaitant bonne chance à tous les participants. l'Algérie possède des traditions dans cette discipline en obtenant plusieurs médailles au niveau mondial et continental, et ses athlètes ont su honorer les couleurs nationales dans les diverses compétitions". "L'Algérie a repris à nouveau l'organisation des grandes manifestations sportives dans les différentes disciplines permettant ainsi à ses athlètes de se préparer pour les grandes compétitions sportives internationales et de s'y illustrer" a-t-il ajouté.

De son côté, le président de l'instance fédérale, Maidi, a indiqué à l'APS, que "ce championnat d'Afrique sera un véritable test avant le déroulement des Jeux Méditerranéens-2022 à Oran, qui verra la présence des meilleurs joueurs mondiaux" et d'ajouter que la sélection algérienne se prépare depuis deux ans pour ce rendez-vous continental considéré comme une importante étape avant les JM-2022. Lors du rendez-vous d'Alger, nous aspirons à décrocher le plus grand de titres dans les deux catégories".

Le vice-président de l'instance internationale, M. Kafi a souligné pour sa part, que "l'organisation de cette manifestation constitue un grand acquis pour l'Algérie, et que toutes les conditions sont réunies pour son déroulement dans les meilleures conditions". Il est à rappeler que cet évènement est qualificatif aux championnats du monde Rafle, juniors, en septembre prochain à Rome (Italie) et au Mondial des seniors en Turquie (novembre-2022), ainsi aux championnats du monde de lyonnaise à Lyon (France) en août 2022.

Selon le programme établi par les organisateurs, les compétitions débuteront de 08h30 jusqu'à 19h00, et ce de lundi à vendredi. Il s'agit des spécialités: simple (messieurs), simple (dames), double (messieurs), double (dames) et double (mixte). Les quatre premiers de chaque spécialité se qualifieront aux Championnats du monde (seniors, U-19 et Lyonnaise). L'Algérie est représentée par 16 athlètes: 8 en seniors (4 hommes- 4 dames), et 8 chez les U-19 (4 garçons - 4 filles).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.