Hi-Tech

Twitter : Elon Musk veut lever l'interdiction de Donald Trump

Publié par DK NEWS le 11-05-2022, 14h53 | 27
|

Le milliardaire Elon Musk a déclaré mardi qu'il annulerait l'interdiction "définitive" de l'ancien président Donald Trump par Twitter en cas d'aboutissement de son offre de rachat de l'entreprise, d'un montant de 44 milliards de dollars.  

M. Musk a affirmé au Financial Times que l'interdiction "était moralement incorrecte et totalement stupide", bien que M. Trump ait déclaré publiquement qu'il ne reviendrait pas sur le réseau social et utiliserait plutôt sa propre plateforme, Truth Social.

"Il n'était pas correct de bannir Donald Trump", a soutenu le fondateur de Tesla et SpaceX.

"Je pense que c'était une erreur, car cela a aliéné une grande partie du pays et n'a finalement pas permis d'étouffer la voix de Donald Trump", a-t-il estimé.

L’homme le plus riche du monde a expliqué que, selon lui, les interdictions permanentes sur Twitter devraient être assez rares, car elles "sapent fondamentalement la confiance dans Twitter en tant que plateforme publique où chacun peut exprimer son opinion." "Cela ne veut pas dire que quelqu'un a le droit de dire ce qu'il veut.

Si on dit quelque chose d'illégal ou de d estructeur pour le monde, alors il devrait y avoir peut-être un temps d'arrêt, une suspension temporaire ou le tweet spécifique devrait être rendu invisible ou avoir très peu de traction", a-t-il ajouté. Evoquant l’offre de rachat de Twitter, M. Musk a indiqué que ce n’est "pas une affaire conclue" mais qu’elle pourrait l'être dans "deux ou trois mois" dans le "meilleur des cas".

Twitter, qui était à l’époque dirigé par son cofondateur Jack Dorsey, a interdit le compte personnel de Donald Trump quelques jours après l'émeute du 6 janvier au Capitole en raison du "risque d'une nouvelle incitation à la violence".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.