Sports

Ligue 1 algérienne (30e journée) : La JS Kabylie nouveau dauphin

Publié par DK NEWS le 14-05-2022, 15h52 | 18
|

La JS Kabylie s'est emparée provisoirement de la deuxième place au classement de la Ligue 1 algérienne de football, après sa précieuse victoire chez le NC Magra (0-1), vendredi, en ouverture de la 30e journée, ayant vu l'ex-dauphin, la JS Saoura, s'incliner sur le même score chez le Paradou AC. 
Les Canaris l'ont emporté grâce à leur buteur-maison, Bensayah, auteur de l'unique réalisation à la 54', propulsant son équipe par la même occasion à la deuxième place avec 51 points. 
La JSK revient ainsi à seulement trois longueurs du leader, le CR Belouizdad, qui cependant compte trois matchs en moins, alors qu'après sa défaite à domicile, le NC Magra reste scotché à la 11e place avec 37 points. 
De son côté, la JS Saoura s'est inclinée chez le Paradou AC à cause d'un terrible coup du sort, puisque l'unique but de la rencontre a été inscrit par un joueur Bécharois, en l'occurrence Riyane Akacem, ayant trompé son propre gardien à la 52e minute. 
Une défaite qui fait perdre une place à la JSS, désormais troisième, à égalité de points avec son adversaire du jour, qui compte également 50 unités mais avec deux matchs en p lus à disputer pour la JSS. 
Les péripéties de cette 30e journée se poursuivront samedi, avec le déroulement de cinq rencontres dont celle du leader le CR Belouizdad qui accueille l'ASO avant le grand derby algérois, entre le MC Alger et l'USM Alger, prévu dimanche, à 19h00. Le match ES Sétif - NA Husseïn-Dey, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation de l'Aigle noir sétifien à la demi-finale retour de la Ligue des champions. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.