Sports

Boxe - Mondiaux féminins 2022 : Khelif (63 kg) passe en demi-finale et assure le bronze

Publié par DK NEWS le 16-05-2022, 14h40 | 11
|

La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kg) s'est qualifiée en demi-finale de la 12e édition du championnat du monde de boxe (dames) qui se déroule à Istanbul en Turquie et assure du coup la médaille de bronze.  

Khelif (63 kg) s'est imposée brillamment face à la Grecque Papadatou Olga Pavlina (5-0) et assure par la même occasion la médaille de bronze du rendez-vous mondial d'Istanbul, une première historique pour la boxe algérienne, en attendant le déroulement des demi-finales.

Considérée comme l'espoir féminin de la boxe algérienne, la native de Tiaret qui vient juste de boucler ses 23 ans, enchaîne  les belles performances après avoir remporté le métal suprême lors de la 73e édition du mémorial de Strandja, le mois de janvier dernier à Sofia (Bulgarie). De son côté, Ichrak Chaïb (66 kg) qui a créé la surprise dimanche en dominant la Coréenne Choi Honguen (5-0), sera opposée à la Polonaise Rygielska Aneta (16h00, algériennes) en 1/2 finale.

En revanche, le parcours de Roumaïssa Boualem (50 kg) s'était arrêté au stade des huitièmes de finale après avoir perdu son duel face à la Turque  Cakiroglu Buse Naz. Au premier tour, l'Algérienne avait battu la Japonaise Shinohara Hikaru (4-1). La quatrième boxeuse algérienne engagée aux mondiaux d'Istanbul, Fatiha Mansouri (48 kg), avait été sortie dès le premier, en s'inclinant  face à la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis (5-0).

Les Championnats du monde de boxe féminine enregistre la participation d'un nombre record de 310 athlètes représentant 73 pays qui boxeront dans 12 catégories de poids.

En plus des compétitions, un certain nombre de séminaires de développement du leadership auront lieu tout au long des Championnats du monde de boxe féminine pour aider à garantir que davantage de femmes occupent des postes d'officielles, d'entraîneurs et d'administratrices dans la boxe.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.