Sports

Athlétisme - Meeting de Montgeron (800 mètres) : L'Algérien Ramzi Abdenouz réalise deux minima

Publié par DK NEWS le 16-05-2022, 14h44 | 21
|

Le demi-fondiste algérien Ramzi Abdenouz s'est qualifié dimanche pour les championnats d'Afrique 2022 d'Athlétisme, prévus 8 au 12 juin prochain à Saint-Pierre (Ile Maurice), après avoir réalisé les minima nécessaires lors du meeting international de Montgeron (France).

Abdenouz est entré en troisième position, certes, mais son chrono (1:45.52") a été suffisant pour valider son billet, aussi bien pour les championnats d'Afrique de Saint-Pierre que pour les Jeux méditerranéens d'Oran, dont les épreuves d'athlétisme sont prévues du 1er au 4 juillet. Des minima réalisés de justesse, car la Direction technique nationale de la Fédération algérienne d'athlétisme (DTN / FAA) avait fixé la date du 15 mai courant, à minuit, comme date butoir, et Abdenouz les a réalisés

quelques heures seulement avant l'expiration de ce délai. Avec ce bon chrono, Abdenouz a établi un nouveau record personnel sur la distance. Ce qui est considéré comme une autre bonne performance à mettre à l'actif de l'Algérien, qui affiche une excellente forme en ce moment. Outre Abdenouz, treize autres athlètes algériens s' étaient préalablement qualifiés pour les championnats d'Afrique de Saint-Pierre, dont trois dames, en l'occurrence : Zouina Bouzebra (lancer du marteau), Zahra Tatar (lancer du marteau), et Souad Azzi (20 km/marche). En ce qui concerne les messieurs, les dix athlètes qualifiés pour l'Ile Maurice sont : Larbi Bourrada (décathlon), Amine Bouanani (110m/haies), Abdelmalek Lahoulou (400m/haies), Yasser Mohamed Tahar Triki (triple saut), Hicham Bouhanoun (saut en hauteur), Hicham Cherabi (saut à la perche), Djamel Sedjati (800m), Slimane Moula (800m), Moumène Bourekba (lancer du disque) et Oussama Khennouci, également au lancer du disque.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.