Sports

Ligue 1 (30e journée) : L’USMA s’offre le derby face au MCA (1-0)

Publié par DK NEWS le 16-05-2022, 14h54 | 7
|

Dans une ambiance dans grands jours, l’USM Alger a remporté dimanche le "big derby" algérois face au MC Alger 1-0 (mi-temps : 0-0), en match décalé de la 30e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputé au stade olympique du 5-juillet.

En présence du public algérois pour la première fois depuis le début de la pandémie du Covid-19, le début de la partie a été légèrement à l’actif du "Doyen" qui s’est montré le plus entreprenant.

Mais au fil des minutes, l’USMA est montée d’un cran pour se procurer deux occasions franches de scorer, mais ses attaquants ont manqué de lucidité devant les buts, à l’image des tentatives d’Othmani et de Meziane.

Durant le dernier quart d’heure de le première période, le Mouloudia, poussé par ses milliers de supporters, a eu sa part d’occasions ratées par Esso et Belkheir, qui auraient pu permettre au MCA de prendre l’avantage.

Après la pause citron, l’USMA est parvenue à ouvrir le score par l’entremise de Benhamouda (56e), profitant d’une balle mal repoussée par le portier mouloudéen Chaâl en pleine surface.

Touchés dans leur amour propre, les joueurs de l’entraîneur tunisien Khale d Benyahia ont réagi timidement, en manquant cruellement de réalisme devant les buts, chose qui a permis aux "Rouge et Noir" de préserver leur précieux avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre Touabti.

A l’issue de cette victoire, l’USMA se hisse à la 6e place au classement (45 pts) avec un match en moins, alors que le MCA reste scotché à la 5e place (49 pts).

Dans les autres principaux matchs de cette 30e journée, le leader le CR Belouizdad a mis fin à cinq matchs de disette, toutes compétitions confondues, en dominant à domicile l’ASO Chlef (3-1), grâce notamment à un doublé signé le défenseur Boulekhoua.

L’affiche de haut de tableau entre le Paradou AC et la JS Saoura est revenue aux Algérois (1-0), qui se relancent dans la course pour le podium.

En bas du classement, l’Olympique Médéa, dans un match à rebondissement, a remporté le choc des mal-classés dans son antre d’Imam-Lyes face au RC Arbaâ (4-3), alors que le HB Chelghoum-Laïd a décroché une précieuse victoire pour le maintien sur le terrain du WA Tlemcen (4-1), déjà relégué en Ligue 2 amateur.

La 31e journée, prévue dimanche, samedi, et dimanche prochains, sera marquée par le déplacement du leader à l’Ouest pour défier le MC Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.