Sports

Boxe-Mondiaux féminins 2022 : Khelif et Chaïb face à la Néerlandaise Chelsey et la Canadienne Charlie

Publié par DK NEWS le 17-05-2022, 15h58 | 19
|

Les deux boxeuses algériennes Imane Khelif (63 kg) et Ichrak Chaïb (66 kg), qualifiées aux demi-finales des championnats du monde féminins d'Istanbul (Turquie), affronteront demain mercredi, respectivement la Néerlandaise Heijnem Chelsey et la Canadienne Cavanagh Charlie.

Imane Khelif défiera Heijnem Chelsey lors du 8è combat au programme de la première session des demi-finales qui débute à 12h00 algérienne. Sa compatriote Ichrak Chaib, montera, elle, sur le ring lors du 7è combat de la 2è session des demi-finales qui commence à 16h00. Imane Khelif et Ichrak Chaïb ont réalisé, lundi, une première historique en devenant les deux premières boxeuses algériennes à se qualifier aux demi-finales d'un championnat du monde, assurant chacune, au minimum, une médaille de bronze.

En quarts de finale, Imane avait brillamment remporté son match face à la Grecque Olga Pavlina Papadatou (5-0), imitée, un peu plus tard, par sa coéquipière Ichrak Chaïb qui a battu la Polonaise Aneta Rygielska (3-2). Khelif, native de Tiaret (23 ans), enchaîne les belles performances, dont  la médaille d'or décrochée lors de la 73e édition du mémorial de Strandja, le mois de janvier dernier à Sofia (Bulgarie). Pour passer en finale, elle doit s'imposer face à la Néerlandaise Heijnem Chelsey (23 ans), médaillée de bronze aux Championnats d’Europe des moins de 22 ans en 2019. De son côté, Chaib aura une tache plus difficile, en croisant les gants contre la Canadienne Cavanagh Charlie, médaillée d'or aux Mondiaux-2018 de Budapest. Aux Mondiaux-2022 d'Istanbul, l'Algérie est présente avec quatre boxeuses. Fatiha Mansouri (48 kg) et Roumaïssa Boualem (50 kg) ont eu moins de chance, puisqu'elles ont été éliminées à un stade plus précoce. En effet, le parcours de Boualem s'était arrêté au stade des huitièmes de finale, après sa défaite contre la Turque Cakiroglu Buse Naz, elle qui au premier tour avait battu la Japonaise Shinohara Hikaru (4-1), alors que Fatiha Mansouri a été éliminée dès le premier tour, en s'inclinant face à la Vénézuélienne Tayonis Rojas Cadeno (5-0). Ces Championnats du monde de boxe féminine enregistrent la participation d'un nombre record de 310 athlètes, représentant 73 pays, qui boxent dans 12 catégories de poids différentes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.