Monde

Cap-Vert : Un projet de 26 millions de dollars pour le capital humain

Publié par DK NEWS le 18-05-2022, 15h33 | 10
|

Le gouvernement cap-verdien et la Banque mondiale ont présenté mardi à Praia le Projet pour le capital humain doté d'un budget de 26 millions de dollars et qui vise à accélérer la croissance économique dans l'archipel.

Pour ce faire, le projet met l'accent sur l'amélioration de l'accès aux services de base et sur la formation adaptée au marché du travail au Cap-Vert, a expliqué le directeur de la Banque mondiale pour le Cap-Vert, Nathan Belete.

Il a été présenté par le coordinateur de l'Unité de gestion des projets spéciaux du ministère des Finances, Nuno Gomes, selon qui le projet ambitionne de créer 100.000 nouvelles offres d'emploi d'ici 2030.

"Lutter contre la pauvreté avec l'inclusion productive constitue la plus grande partie du projet et l'idée est de l'étendre aux 22 municipalités", a-t-il déclaré.

Le but, selon M. Gomes, est de cesser de faire des transferts directs, puis d'encourager et de responsabiliser les familles afin qu'elles puissent générer leurs propres revenus.

"Il y a 26 millions de dollars dans les domaines de l'éducation, de la formation professionn elle, de l'inclusion sociale et aussi du logement visant l'inclusion productive", a-t-il souligné.

Pour sa part, le Premier ministre cap-verdien Ulisses Correia e Silva, qui présidait la cérémonie, s'est réjoui du financement de la Banque mondiale, affirmant que ses portefeuilles, en tant que partenaire au développement, ‘'ont bien performé''. Il a donné l'assurance que le Cap-Vert restituerait le financement reçu par des résultats susceptibles d'améliorer la qualité de vie de ses habitants et de leur préparer un avenir radieux, en particulier pour les jeunes et les femmes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.