Sports

Cameroun : Démission du secrétaire général de la Fécafoot Banlock

Publié par DK NEWS le 18-05-2022, 16h35 | 6
|

Le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Benjamin Didier Banlock a annoncé mardi sa démission de son poste, tout en s'en prenant au président Samuel Eto'o, qualifiant sa gouvernance actuelle de "catastrophique".

"Je suis fondé à penser que le Football Camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands Hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l'élévation et le progrès, en d'autres termes, la réalisation de grands desseins.

Je crois toujours que cela est possible, mais l'état des lieux de notre management et de notre gouvernance m'amène à en douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l'actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fécafoot n'est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération", a indiqué Banlock dans sa lettre de démission, publiée par le site spécialisé CFoot.

Benjamin Didier Banlock, a été suspendu en avril dernier de ses fonctions par le président de l'instance Samuel Eto'o pour mauvaise gestion et prat iques de corruption.

La démission du SG de la Fécafoot intervient deux semaines après le limogeage de la chef du département marketing Liliane Ngo Mbog Binet, pour des soupçons de malversations financières.

" Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la Fécafoot ne peut se réduire à la -danseuse du Président- qui semble être votre seule volonté.

Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs de projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements", a-t-il ajouté.

Pour rappel, l'ancien attaquant vedette des "Lions indomptables" Samuel Eto'o (40 ans) avait été élu le 11 décembre 2021 à la tête de la Fécafoot, en remplacement de Seidou Mbombo Njoya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.