Sports

Karaté-championnat d'Algérie seniors : coup d'envoi des éliminatoires en kata "individuels"

Publié par DK NEWS le 19-05-2022, 22h31 | 8
|

Le championnat d'Algérie de karaté a débuté jeudi à la salle Harcha-Hassen (Alger) avec le déroulement des épreuves de kata-individuel (messieurs et dames) auxquelles prennent part 99 athlètes dont 45 féminines avec comme enjeu: décrocher une place en sélection nationale.

"Ce championnat national qui enregistre une participation record, a été bien préparé, par l'instance fédérale qui a mis tous les moyens pour la réussite de ce rendez-vous dans tous ses aspects organisationnels: engagement des athlètes via le web, arbitrage, etc.", a indiqué à l'APS, le directeur de l'organisation au sein de la Fédération algérienne de karaté, Youcef Lakrout.

La journée de vendredi sera consacrée aux épreuves finales des spécialités kata et kumité (individuels et par équipes).

L'entraîneur national du kata (messieurs et dames) Leghouili Imène s'est déclarée satisfaite de la prestation des athlètes affichée lors de la première journée. "A l'évidence, le niveau des concurrents s'améliore au fil des compétitions. Je rends hommage à toutes les ligues qui travaillent avec rigueur pour améliorer la formation des karatékas de l'équipe nationale". 

Le championnat national de karaté "seniors" se poursuivra jusqu'à samedi, dans les spécialités kata et kumité (messieurs et dames) afin de déterminer les champions de la saison 2021-2022.

Dans les épreuves kumité- messieurs, 256 athlètes y participent dans cinq catégories: -60 kg, -67 kg, -75 kg, -84 kg et +84 kg. Chez les dames, les 179 participantes sont réparties, elles aussi, sur cinq catégories: -50 kg, -55 kg, -61 kg, -68 kg, +68 kg. 

En revanche, dans les épreuves du kata par équipes (messieurs et dames), les différents titres en jeu sont disputés par 198 athlètes au total. 99 d'entre eux, dont 45 dames, sont engagés dans les épreuves "indiduelles".

Programme des journées de vendredi et samedi:

Vendredi 20 mai

09-h00: Finales  pour la 3e place Kata individuel (messieurs et dames)

09h30: Finales pour la 3e place Kata par équipes(messieurs et dames)

10h00-12h00: Finales pour la 3e place Kumité individuel

14h00: cérémonie officielle d'ouverture

14h30: Finale Kata individuel,Kata par équipes et Kumité individuel (messieurs et dames)

16h00: cérémonie de remise de médailles

Samedi 21 mai

09h00-11h00: Qualifications Kumité par équipes dames

11h00-13h00: Qualifications Kumité par équipes messieurs

14h00: Finales Kumité par équipes dames et messieurs

15h00: Cérémonie de remise de médailles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.