Sports

JM Oran-2022 : Le village méditerranéen équipé à hauteur de 75 %

Publié par DK NEWS le 22-05-2022, 14h18 | 22
|

L’opération d’équipement du village méditerranéen, réalisé dans la commune de Bir El Djir, a atteint les 75 % en prévision de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens (JM), qui se déroulera cet été à Oran, a-t-on appris, dimanche, de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).  

Cette opération se poursuit et touche en particulier l’équipement des chambres du village dont la capacité d’accueil est de 4.266 lits, a indiqué à l’APS le premier responsable de la DJS, Yacine Siefi.

Ce responsable a, en outre, annoncé que l’achèvement de cette opération est prévu dans les prochains jours, soulignant que l’équipement des autres unités du village est à la charge du comité d’organisation des JM. Ce site sera le lieu de vie de tous les participants, les athlètes ainsi que les officiels des équipes. D’une superficie de 39 hectares, il dispose de toutes les commodités pour offrir aux résidents un séjour des plus confortables. Il est situé à l’Est de la ville d’Oran, à 20km de l’aéroport international, 10km de la gare ferroviaire, et à 2.5km du Complexe Olympique d’Oran, le site principal de compétition.

Cette infrastructure est divisée en trois zones principales : une zone résidentielle, réservée aux athlètes ainsi qu'à leurs accompagnateurs. Elle comprend les chambres des résidents, les restaurants, les sites d’entrainement, une polyclinique, des espaces de détente et autres installations.

La deuxième est une zone internationale, telle une zone de transit. Elle sépare l’accès principal de la zone résidentielle. On y retrouve le centre d’accueil, la zone de transport, un bureau de poste, une banque et autres équipements.

Quant à la troisième, elle est dédiée aux volontaires. Comme son nom l’indique, elle comprend les chambres des volontaires des JM, les restaurants et les lieux de détente. Dans l’ensemble, le village Méditerranéen est composé de 2.263 chambres, 4 restaurants et 55 bureaux médicaux dédiés aux délégations. Pour assurer les entraînements des athlètes, le village dispose de trois stades ainsi que cinq salles omnisports. Les zones de loisirs y sont au nombre de quatre et on y retrouve également un théâtre, le "théâtre d’Athènes".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.