Sports

Accession en Ligue 1 : Historique pour le MC El Bayadh, l'USM Khenchela retrouve l'élite après ... 50 ans

Publié par DK NEWS le 22-05-2022, 16h02 | 13
|

Le MC El Bayadh et l'USM Khenchela ont réussi, samedi, leur accession en Ligue 1 professionnelle de football: une première historique pour l'équipe d'El Bayadh, alors que la formation de Khenchela retrouve la division de l'élite nationale qu'elle avait quittée il y a près de 50 ans.   

Les deux équipes ont validé leur billet d'accession à l'issue de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2, dans les deux Groupes: Centre-Ouest et Centre-Est.

Le MC El Bayadh a réussi une accession historique parmi l'élite du football algérien, une première pour cette formation du Sud-Ouest (600 km d'Alger) qui avait déjà réussi une prouesse la saison dernière, en accédant de la division inter région vers la Ligue 2 amateur.

Victorieux à domicile contre le MC Saida (3-0), le MCEB a en effet terminé leader du groupe Centre-Ouest, ex aequo avec le CR Témouchent (68 points), mais avec un meilleur goal-average particulier pour El Bayadh.

Le dauphin, le CRT a, lui, ramené une victoire pour l'honneur de son déplacement à Sidi Bel Abbès contre l'USMBA (1-4).

L'USMK renoue avec l'élite

De son côté, l'USM Khenchela retrouve l'élite nationale, après près de 50 années de purgatoire.

Les Khenchelis vont ainsi goûter à nouveau aux sensations de la Division nationale 1 où ils avaient évolué durant deux saison, au début des années 1970.

Dans le groupe Centre-Est, l'USM Khenchela a terminé leader avec 69 points, après son match nul (2-2) en déplacement contre HAMRA Annaba, lors de la dernière journée du championnat.

Son dauphin, la JSM Bordj Menaiel battue à domicile par la JSM Skikda (1-2), a terminé à la 2è place à trois longueurs du leader.

Pour la relégation en division Inter-régions, les huit équipes rétrogradées sont: le CRB Aïn Ouessara, l'USMM Hadjout, l'USM Bel-Abbès et le SC Aïn Defla pour le groupe Centre-Ouest. Pour le groupe Centre-Est, les équipes reléguées sont: l'IB Lakhdaria, le CABB Arreridj, ainsi que les deux équipes de Béjaia, le MOB et la JSMB.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.