Sports

Lutte-championnat d'Afrique : L'Algérie termine avec 48 médailles dont 14 en or

Publié par DK NEWS le 23-05-2022, 14h27 | 24
|

La sélection algérienne de la lutte a remporté 48 médailles (14 or, 25 argent et 9 en bronze), à l'issue de la sixième et dernière journée des championnats d'Afrique (cadets, juniors, seniors et féminine) qui ont pris fin dimanche soir à El Jadida au Maroc.           La sixième journée du rendez-vous africain d'El Jadida, consacrée aux épreuves de la lutte libre (seniors messieurs), a été très prolifique pour les Algériens qui ont décroché sept médailles dont quatre en or.

Les quatre médailles d'or ont été l'œuvre de Akherbache Abdelhak (61 kg), Fetairia Chemseddine (79 kg), Benferdjallah Fateh (86 kg) et Fardj Mohamed.

L'Algérie a terminé ces championnats d'Afrique avec un total de 48 médailles, soit 27 médailles en moins dont 8 en or, par rapport à la précédente édition, organisée le mois de février 2020 à Alger. Samedi, la sélection de gréco-romaine (seniors messieurs) a pris la première place par équipe avec un total de neuf médailles (5 or, 2 argent et 2 en bronze).

Les cinq médailles d'or algériennes ont été décrochées par Abdelkrim Fergat (60 kg), Abdeldjebbar Djebbari (63 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg), Sid Azara Bachir (87 kg) et Adem Boudjemline (97 kg).

Les deux médailles d'argent ont été l'oeuvre de Mohamed-yacine Dridi (55 kg) et Ishak Ghaiou (67 kg), alors que Hichem Kouchit (130 kg) et Walid Ghaiou (72 kg) se sont contentés du bronze.

Chez les dames, les athlètes Houfaf Rayane et Doudou Ibtissem ont été médaillées d'argent, tandis que Soudani Mestoura a pris le bronze, alors qu'elle était sacrée chez les juniors. 

Lors des quatre premières journées du rendez-vous africain d'El Jadida, les cadets et juniors (garçons et filles) n'ont pas été à la hauteur de la prestation présentée par les seniors, en se classant à la 3e place au classement général, dominé de bout en bout par les Egyptiens.

Les sélections algériennes avaient débuté la compétition avec les épreuves des cadets et cadettes qui ont remporté 15 médailles (1 or, 11 argent et 3 en bronze), un bilan en nette régression par rapport aux résultats obtenus lors de la précédente édition organisée à Alger où les cadets de la lutte gréco-romaine et les cadettes avaient été sacrés avec un total de 19 médailles (6 or, 7 argent et 6 en bronze).

Chez les juniors (garçons et filles), le total de la récolte algérienne a atteint les 13 médailles (4 or, 8 argent et 1 en bronze). Les quatre médailles d'or ont été décrochées par Fayçal Benfredj (63 kg), Issaad Haithem (72 kg) en lutte gréco-romaine et Bougherra Saad (70 kg) en lutte libre. Soudani Mestoura a pris l'or chez les filles.

Lors de la précédente édition des championnats d’Afrique cadets, juniors, seniors et féminine, organisés du 4 au 9 février 2020 à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger, les sélections algériennes avaient remportées 75 médailles (22 or, 30 argent et 23 en bronze).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.