Sports

Ligue des champions d'Afrique de football (5e J) : ES Sétif-ES Tunis Kheireddine Madoui vise la victoire

Publié par Dknews le 06-08-2014, 17h38 | 70
|

L'entraîneur de l'ES Sétif (Mobilis-Ligue 1 algérienne), Kheireddine Madoui vise la victoire ce samedi au stade du 8-Mai 1945 face à l'ES Tunis (20h30), pour arracher la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique de football.

«Nous sommes devant une belle occasion pour composter notre billet pour le dernier carré de la compétition. Même si un seul point suffirait à notre bonheur, nous allons tenter de gagner cette rencontre, une manière de continuer sur notre bonne dynamique», a indiqué à l'APS le premier responsable technique du club sétifien.

L'ESS est leader du groupe B avec 8 points, à une longueur de son poursuivant, le CS Sfaxien (7 pts). Les Libyens du Ahly Benghazi et les Tunisiens de l'ES Tunis suivent respectivement avec 4 et 3 points. «Notre parcours dans cette épreuve est excellent jusque-là. Je pense que la victoire décrochée en déplacement (ndlr, face à l'ES Tunis) lors de la première journée nous a fait beaucoup de bien, notamment sur le plan psychologique, et nous a permis de croire en nos chances», a-t-ajouté.

Toutefois, le coach de l'Aigle Noir reste prudent à trois jours de cette rencontre décisive, face à un adversaire «qui tentera de réaliser un bon résultat à Sétif pour se relancer».«Les Tunisiens vont effectuer le déplacement avec la ferme intention de nous piéger. Il faut rester vigilants, l'EST n'est pas encore éliminée», a-t-il prévenu. Pour Madoui, en poste depuis la saison dernière, l'ESS compte jouer son va-tout dans cette compétition, d'autant que l'équipe est à un pas d'une qualification pour les demi-finales.

«A partir du moment que nous avons réussi à faire face à des clubs de renom en Afrique à l'image de l'EST et Sfax, je pense qu'on aura un bon coup à jouer dans cette édition, à nous de croire en nos moyens. En dépit du départ de plusieurs cadres, l'équipe s'est bien comportée et nous allons essayer de rester sur cette voie», a-t-il conclu.

Côté effectif, l'ESS sera appelée à se passer des services des deux défenseurs, Abdelghani Demou, blessé, et Farid Mellouli, suspendu. Dans l'autre match du groupe B, Al Ahly Benghazi accueillera ce vendredi les Tunisien du CS Sfaxien. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.