Actualité

Save the Children publie dans la presse britannique les noms de 373 enfants tués

Publié par Dknews le 06-08-2014, 18h14 | 21
|

Les noms et l'âge de 373 enfants tués lors de l'agression israélienne contre la population de Ghaza ont été publiés mercredi sur une pleine page achetée par l'ONG britannique «Save The Children» dans les principaux quotidiens britanniques. 

Titré «A la mémoire des 373 enfants tués à Gaza», en référence aux chiffres communiqués par les Nations unies et le ministère palestinien de la Santé d'enfants tués entre le 8 juillet et le 3 août, cette page de publicité payée par l'ONG a été publiée dans le Guardian, le Times, le Daily Telegraph et l'Independent.

«Voir le nom des enfants, dont certains n'étaient âgés que de quelques mois, écrit en blanc sur fond noir ramène à la maison la tragédie qui s'est abattue sur les enfants de Gaza», a indiqué Justin Forsyth, le PDG de Save The Children, ajoutant «la mort d'un enfant est déjà de trop, celle de 373 est une atrocité qui entache la conscience du monde». «Aidez-nous à garantir que ce sont les derniers», écrit l'ONG sous la liste des noms, appelant à «un cessez-le-feu permanent». «Pour le bien des enfants et de leurs familles, nous espérons que ce cessez-le-feu va tenir. 

C'est absolument nécessaire, parce que les services essentiels à Ghaza ont été complètement détruits et nous avons du mal à atteindre les enfants les plus vulnérables victimes de ce conflit», a déclaré dans un autre communiqué David Hassell de l'ONG britannique. «72 heures ne suffisent pas pour faire face à l'ampleur des destructions et des besoins humanitaires», a-t-il martelé.

 «A plus long terme, nous avons besoin d'un accord de paix qui défende la dignité et la sécurité des Israéliens et des Palestiniens et qui inclut la fin du blocus pour permettre à Gaza de commencer à se remettre», a-t-il appelé de ses voeux. L'agression israélienne contre la population de Ghaza a fait 1.875 morts dont 430 enfants et adolescents et 243 femmes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.