Sports

CAN-2023 (Qualifications/ Gr.F) Algérie : Belmadi retient 25 joueurs dont sept nouveaux

Publié par DK NEWS le 28-05-2022, 15h50 | 10
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Djamel Belmadi, a retenu 25 joueurs, dont sept nouveaux, en vue des deux premières journées des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023 : le 4 juin à domicile face à l'Ouganda, et le 8 juin en déplacement face à la Tanzanie, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) sur sa page officielle Facebook.  

Belmadi a convoqué pour la première fois le portier Anthony Mandrea (Angers SCO/ France), les défenseurs Akim Zedadka (Clermont Foot 63/ France), Yanis Hamache (Boavista FC/ Portugal), le milieu de terrain Abdelkahar Kadri (Courtrai KV/ Belgique), et les attaquants Billel Brahimi (OGC Nice/ France), Billel Omrani (Cluj/ Roumanie), et Riyad Benayad (ES Sétif), ce dernier est le seul joueur évoluant en championnat local.

Le coach national a écarté plusieurs éléments habitués à figurer sur les précédentes listes de la sélection, à l'image du portier Alexandre Oukidja (FC Metz/ France), Djamel Benlamri (sans club), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), ou encore Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie).

Le capitaine de la sélection Ri yad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) a déclaré forfait pour cause de blessure, selon un communiqué publié jeudi soir par la FAF. Les "Verts" entameront lundi leur stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avant d'affronter l'Ouganda, le samedi 4 juin au stade olympique du 5-juillet d'Alger (20h00).

L'Algérie enchaînera par un déplacement à Dar Es-Salaam pour défier la Tanzanie, le mercredi 8 juin au stade national (17h00, algériennes), pour le compte de la 2e journée.

Le Niger est l’autre pensionnaire du groupe F. L’équipe nationale reste sur une élimination sans gloire en barrages de la Coupe du monde 2022, en mars dernier face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2, a.p).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.