Economie

Charbon : L'Inde fait appel aux importations face aux risques de coupures d'électricité

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 15h12 | 20
|

L'Inde devrait faire face à une pénurie de charbon plus importante au cours du trimestre se terminant en septembre en raison des attentes d'une demande d'électricité plus élevée, selon une note du ministère de l'énergie, aggravant les risques de coupures d'électricité généralisées.  

Le ministère de l'Energie a appelé les services concernés à augmenter les importations, mettant en garde contre des réductions de l'approvisionnement en charbon extrait dans le pays si les centrales électriques ne reconstituent pas leurs stocks.

 Le pays s'attend à ce que l'approvisionnement local enregistre un déficit 42,5 millions de tonnes au cours du trimestre de septembre, soit 15 % de plus que prévu, en raison d'une croissance plus élevée de la demande d'électricité et de la baisse de la production de certaines mines.

 Les sombres prévisions montrent l'ampleur de la pénurie de carburant en Inde, à un moment où la demande annuelle d'électricité augmente au rythme le plus rapide depuis au moins 38 ans et où les prix mondiaux du charbon se négocient à des niveaux presque records en raison d'une pénurie d'approvisio nnement résultant de la crise russo-ukrainienne.

 Selon des observateurs, l'augmentation des importations de charbon pourrait profiter à des mineurs tels que l'indonésien Adaro Energy, l'australien Whitehaven Coal et le plus grand négociant de charbon indien, Adani Enterprises. Bien que l'Inde ait pris des engagements internationaux pour réduire progressivement l'utilisation du carburant, elle a déclaré qu'elle n'éliminerait pas les centrales au charbon dans un proche avenir. En Inde, le mix énergétique primaire est dominé par le charbon (plus de 46 %), suivi du pétrole (30%) et du gaz naturel (près de 6%).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.