Hi-Tech

Algérie- numérique : Plus de 100 exposants au Digital African Summit à partir de mardi à Alger

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 15h29 | 8
|

Plus 1.200 décideurs et 100 entreprises exposantes, issus d'une vingtaine de pays d'Afrique et du monde entier, prendront part au "Digital African Summit", du 31 mai au 2 juin au Centre international des conférences (CIC) à Alger, a annoncé dimanche M. Bachir Tadjeddine, président du Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), organisateur de l'évènement.  

"La rencontre a pour objectif de regrouper les acteurs africains du secteur pour envisager ensemble l'édification de projets futuristes sur le continent et ailleurs dans le monde", a précisé M. Tadjeddine, lors d'une conférence de presse à la veille de cette manifestation parrainée par le ministère de la Poste et des Télécommunications, le ministère de la Numérisation et des Statistiques et le ministère délégué auprès du Premier ministère chargé de l'Economie de la Connaissance et des Startups.

Le Digital African Summit "s'appuie sur les 9 éditions consécutives de l'Algeria 2.0, un événement incontournable du secteur des TIC qui se réinvente avec de nouvelles ambitions continentales, pour faire d'Alger la capitale africaine de l'innova tion et de l'entrepreneuriat", a-t-il ajouté.

"L'Algérie qui a commencé à opérer sa mue numérique grâce à une panoplie de mesures (création de fonds d'investissement, exonérations fiscales, allégement des procédures administratives et incitations au développement numérique), souhaite marquer de son empreinte la transformation numérique de l'Afrique en apportant sa pierre à l’édifice", a souligné M. Tadjeddine.

L'évènement vise à "renforcer les synergies", en réunissant à Alger durant trois jours, pas moins de 1.200 décideurs, 100 entreprises, dont 22 startups nationaux et étrangers.

Le Digital African Summit prévoit ainsi la tenue de 60 conférences et workshops autour de la promotion et du développement de la numérisation sur le continent africain animés par des spécialistes et représentants d'entreprises et qui sera rehaussé par des rencontres B2B, des afterworks et sessions de networking.

Le GAAN, lancé en 2020 par un groupe d'entreprises algériennes œuvrant dans le domaine du numérique, réunit quelques 500 adhérents et plus de 6000 sympathisants.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.