Société

Constantine : Campagne de sensibilisation sur la rationalisation de la consommation électrique à Ali Mendjeli

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 15h35 | 5
|

Un total de 10.000 familles sont concernées par la campagne de sensibilisation sur 
la rationalisation de la consommation de l'électricité, initiée par la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine), 
a-t-on appris dimanche auprès de l'entreprise.  

L'opération, lancée récemment, vise à informer les abonnés de l'entreprise sur les avantages de la rationalisation de la consommation électrique, notamment durant l'été caractérisé par une augmentation de la consommation électrique, et son rôle dans le maintien de la qualité et de la continuité de l'exploitation des équipements électriques, a déclaré à l'APS la chargée de l'information et de la communication, Ouahiba Takhrist.

La campagne de porte à porte ciblera en priorité les cités à forte croissance démographique, à l'instar des pôles urbains d'Ain Nehas et Massinissa dans la commune d'El Khroub (Sud de Constantine), a-t-elle ajouté.

Aussi, les services de la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de la circon scription administrative Ali Mendjeli organiseront des portes ouvertes au niveau de leurs agences commerciales et les lieux publics des communes qui en dépendent, dont Ain Smara, Ouled Rahmoune et Ain Abid, et ce pour toucher un maximum de citoyens, a ajouté Mme Takhrist.

La campagne, qui se poursuivra jusqu'à la fin de l'été 2022, prévoit en outre l'organisation d'actions similaires en étroite collaboration avec l'association locale de protection du consommateur et des représentants de la société civile au niveau des sièges de structures publiques à l'image des bureaux de postes et des assemblées populaires communales (APC), a souligné la même source.

Des dépliants explicatifs sur les méthodes d'utilisation des appareils fonctionnant avec cette énergie propre, ayant pour objectif de réduire la facture de consommation et la protection des installations électriques durant cette période de fortes chaleurs, seront distribués, a souligné la responsable.

A noter que des équipes pluridisciplinaires, composées de techniciens et de spécialistes en communication, ont été mobilisées pour garantir la réussite du programme de cette campagne de proximité, dont le coup d'envoi a été donné depuis l'unité de voisinage (UV) 17 de Ali Mendjeli.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.