Sports

Ligue 1 algérienne (32e journée) : La JSK consolide sa place de dauphin

Publié par DK NEWS le 29-05-2022, 16h07 | 8
|

La JS Kabylie, comme au temps du "Jumbo-Jet" est venue dominer le MC Alger chez lui, en remportant une belle victoire (2-0), samedi pour le compte de la 32e journée, se maintenant par la même occasion au contact du leader, le CR Belouizdad, qui de son côté a également fait le job, en remportant une importante victoire en déplacement la veille contre le RC Relizane (8-0).

Les Canaris ont effectué le déplacement au stade Omar Hamadi en conquérants, et ont réussi à ouvrir la marque dès la 25' minute de jeu, par l'intermédiaire de Gatal (0-1).

Après la pause, les Vert et Rouge sont revenus avec de meilleures intentions, malgré l'absence du public en raison du huis clos.

Leurs efforts ont fini par être récompensés à la 65' minute de jeu, avec l'obtention d'un pénalty, mais bien que considéré comme le buteur-maison du Doyen, l'attaquant Samy Frioui a échoué dans sa transformation, privant ainsi son équipe d'une égalisation, qui aurait pu changer complètement la donne.

Un ratage lourd de conséquences, car c'est finalement la JSK qui a réussi à doubler la mise en toute fin de match (2-0).

C'était par l'intermédiai re du jeune Massinissa Nezla, dont le superbe tir des 25 mètres est allé se loger en pleine lucarne.

A la faveur de ce précieux succès, la JS Kabylie revient à quatre longueurs du leader le CR Belouizdad et conforte un peu plus sa deuxième place synonyme de participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

Le bal de cette 32e journée s'était ouvert vendredi, avec le déroulement de six rencontres, dont celle de l'actuel leader, le CR Belouizdad, qui avait atomisé le RC Relizane (8-0), au moment où le RC Arbaâ avait admirablement bien vendangé dans les malheurs du NA Hussein-Dey, chez lequel il est allé remporter sur une courte mais précieuse victoire (1-0), grâce à laquelle il assure définitivement son maintien en Ligue 1.

De son côté, le CRB en cas de victoire lors de la prochaine journée, sera officiellement déclaré champion d'Algérie, et ce, pour la troisième fois consécutive.

Dans la lutte pour le maintien le HBCL est allé grignoter un point chez le CS Constantine (3-3), alors que NCM et le MCO se sont neutralisés (0-0) dans le duel direct qui les a opposés au stade communal de Magra.

En ce qui concerne l'Olympique de Médéa, c'est le cas de dire que l'espoir du maintien s'est considérablement aminci ce week-end, après le nul concédé à domicile contre l'US Biskra (1-1).

Un faux pas lourd de conséquences, car l'OM semble avoir déjà mis un pied et demi en Ligue 2 amateur, et un éventuel sauvetage de sa part relèverait désormais du miracle.

Pour sa part, l'USM Alger a enchaîné une quatrième victoire consécutive, en allant s'imposer (1-0) chez le voisin Paradou AC, qu'il avait déjà dominé (2-1) à l'aller, et se hisse par la même occasion à la quatrième place du classement général, avec désormais 51 unités et un match en retard, alors que son adversaire du jour, auquel les derbies algérois n'ont pas du tout réussi cette saison, glisse au cinquième rang (50 pts).

Les péripéties de cette 32e journée se clôtureront dimanche, avec le déroulement des deux dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir : WA Tlemcen - ASO Chlef et ES Sétif - JS Saoura.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.