Economie

Egypte : Hausse de la production d'électricité renouvelable de 17,2 % en 2021

Publié par DK NEWS le 05-06-2022, 14h52 | 12
|

La quantité d'électricité produite à partir d'énergies renouvelables en Egypte est passée de 8,7 milliards de kWh en 2019/2020 à 10,2 milliards de kWh en 2020/2021, soit une augmentation de 17,2 %, a annoncé samedi l'agence officielle des statistiques du pays. "L'Egypte possède la plus grande capacité d'énergie éolienne et solaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a annoncé l'Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (CAPMAS) égyptienne dans un rapport publié à la veille de la Journée mondiale de l'environnement, célébrée par l'ONU le 5 juin de chaque année.

De plus, a noté le rapport, le nombre d'automobiles fonctionnant au gaz naturel en Egypte a augmenté de 20,6 %, passant de 42.292 en 2019/2020 à 51.000 en 2020/2021. L'Egypte se dirige vers une utilisation accrue des énergies renouvelables dans le cadre de son programme "Egypt Vision 2030". Au cours des dernières années, elle a notamment construit le parc d'énergie solaire de Benban dans la province méridionale d'Assouan, qui est l'une des plus grandes centrales solaires au monde.

 Plus tard cette an née, l'Egypte accueillera la 27e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, sur les bords de la mer Rouge.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.