Hi-Tech

Procureur paraguayen assassiné : Les tueurs le suivaient grâce aux réseaux sociaux

Publié par DK NEWS le 08-06-2022, 14h57 | 4
|

Les assassins du procureur anti-mafia paraguayen, tué le 10 mai sur une île des Caraïbes colombiennes, le suivaient à la trace grâce aux publications de son épouse sur les réseaux sociaux, selon les détails de l'enquête révélés mardi en Colombie. Quatre des cinq personnes arrêtées vendredi à Medellin (nord-ouest), la deuxième ville de Colombie, ont plaidé coupable, a indiqué au cours d'une conférence de presse le procureur Francisco Barbosa.

Ces suspects étaient "réunis depuis le 5 mai à Medellin pour organiser le crime, avec différentes fonctions au sein de l'opération", a expliqué M.Barbosa. Une sixième personne impliquée serait en fuite au Venezuela, a-t-il précisé. Cette "structure criminelle" était dirigée par un dénommé Francisco Correa,qui a contacté le tueur à gages et deux autres personnes, dont une femme, pour "suivre et localiser" le couple.

Marcelo Pecci, un procureur paraguayen de 45 ans spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue et le blanchiment, a été assassiné le 10 mai sur l'île de Baru au large de la Colombie où il passait sa lune de miel avec son épouse, la journaliste colombienne Claudia Aguilera, enceinte depuis peu. "Les criminels ont déclaré qu'à de nombreuses reprises ils étaient perdus,mais grâce aux réseaux sociaux ils ont réussi à localiser" le procureur dans un hôtel de luxe de Baru où il a été finalement exécuté par deux hommes débarqués sur la plage en jetski, selon M. Barbosa.

Les autorités n'ont pas déterminé les commanditaires du meurtre. Mais selon le bureau du procureur colombien, les assaillants se sont partagé quelque 530.000 dollars.

En première ligne dans plusieurs affaires de crime organisé, liées notamment aux activités au Paraguay d'organisations criminelles brésiliennes,Marcelo Pecci était aussi connu pour son implication dans l'enquête qui avait conduit le footballeur Ronaldinho en prison entre mars et août 2020 pour être entré au Paraguay avec de faux papiers. Le meurtre du procureur a provoqué une onde de choc au Paraguay où des milliers de personnes avaient manifesté à Asuncion.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.